Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 16 - 18 janvier

Par eurelien.fr
//  Publié le
16-01-2015
//  Mis à jour le 16-01-2015
Temps de lecture : 8 min
Lukaz

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir de chez vous.

Les DivalalaLes Divalala, chansons d’amour traficotées

Vendredi 16 janvier à 20h45 - Salle Renée-Lepesqueux à Margon
Toujours légères, les Divalala n’ont pour scénographie que leurs extravagantes coiffures et leurs instruments. Leurs trois voix se mêlent harmonieusement pour une nouvelle découverte du répertoire de la chanson française.

Lukaz et le jazz-rock des années 50

Vendredi 16 et samedi 17 janvier à 20h30 – Théâtre du Seuil à Chartres
LukaZ, deux chanteuses aux fortes personnalités : l’une vient du métal, l’autre du post rock. Réunies par une passion commune pour le répertoire jazz des années 50, elles décident de dépoussiérer les grands standards, accompagnées  d’un trio résolument rock.
 

Tsigane TangoTsigane Tango

Vendredi 16 janvier à 20h45 – Théâtre de Dreux
Le groupe Tsigane-Tango célèbre le renouveau du tango, créant un lien entre le tango traditionnel et le nuevo tango d’Astor Piazzolla à qui il rend hommage. Quatre formidables musiciens et deux couples de danseurs argentins présentent un concert spectacle captivant. 
 

Quel est cet oiseau ?

Samedi 17 janvier de 10h à 12h et de 14h à 16h - Observatoire des bois de Seresville à Mainvilliers
Aide à la reconnaissance et conseils de nourrissage en période hivernale. Cette permanence à l'observatoire est animée gratuitement et pour tous par des bénévoles de l'association. Alors n'hésitez pas à venir ! 
 

Les contes du chevalLes contes du cheval

Samedi 17 janvier à 20h30 – Salle L'Éole à Gommerville 
Spectacle de contes et musiques conçu et écrit par Bernard Chèze destiné aux enfants à partir de 6 ans, mais qui peut aussi être apprécié en famille. C’est une heure de voyage en mots, en musique et en chansons, au pays où le cheval est roi.
 

Visites commentées de l'exposition « Les cartes et le territoire, l'invention de l'Eure-et-Loir »

Samedi 17 et dimanche 18 janvier à 15h et 17h - Archives départementales d’Eure-et-Loir à Mainvilliers
Les médiateurs du Compa vous accueillent et vous accompagnent dans la visite de l’exposition. Venez en famille découvrir l’univers des cartes au travers de nombreux jeux proposés sur I-pad et sur de grandes tables.
 

Afrika. Mon pays arc-en-ciel

Dimanche 18 janvier à 17h – Les Prairiales à Epernon
Un spectacle résolument original, poétique et visuel. Une ambiance rare, palpitante de rebondissements, transportant la foule au rythme des tam-tams, des anecdotes de la brousse et des cadences surnaturelles.
 

Canards dans la brume

Dimanche 18 janvier à 14h - Parking de l'étang d’Ecluzelles
Partez à la découverte des oiseaux d'eau présents sur le plan d'eau ! Un naturaliste de l'association vous aidera à les observer et à les reconnaître. Gratuit et ouvert à tous.
 

Concert du Nouvel An ChâteaudunConcert du nouvel An 

Dimanche 18 janvier à 16h – Espace Malraux de Châteaudun 
Ce sera l'occasion pour les ensembles de l'école de musique de rejouer une partie du répertoire travaillé l'an passé et ainsi pérenniser leur répertoire. Cordes, harmonie et jazz au programme. Entrée libre.
 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs