Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 19 - 21 septembre

Par eurelien.fr
//  Publié le
19-09-2014
//  Mis à jour le 28-11-2014
Temps de lecture : 8 min

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir en Eure-et-Loir.

Retrouvez 3 spectacles gratuits donnés dans le cadre des Scènes euréliennes : 
 

2 si 2 la et d'ailleurs

Samedi 20 septembre à 20h30 - Château de Frazé
Un concert festif de musiques traditionnelles qui vise à mettre en valeur les instruments du quatuor à cordes par le biais d’œuvres intemporelles du répertoire folkloriques tziganes, yiddish, irlandais, argentin...
 

Récital de piano 

Samedi 20 septembre à 20h30 - Eglise de Montreuil
François Cornu aime s'adresser au public, instaurer un échange convivial et présenter brièvement les œuvres qu'il interprète. La musique classique à la portée de tous !
 

Le quatuor Eole - Les Cuivres dans le vent

Dimanche 21 septembre à 19h30 - Place Henri Seigneuret à Mottereau
A travers un répertoire riche et varié qui va de la renaissance, au baroque, en passant par le classique et les créations uniques composées pour la formation, le quatuor offre une nouvelle dimension musicale pour les cuivres. 
 
Les Scènes euréliennes, ce sont 120 spectacles gratuits, proposés par 57 compagnies subventionnées par le Conseil général, aux communes d’Eure-et-Loir de moins de 5000 habitants, de septembre 2013 à septembre 2014.

 

festival_les_balbuzartsFestival Les Balbu'Z'arts

Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre - Chapiteau de cirque et verdure à Unverre
Les Balbu'Z'arts est un festival de spectacle vivant avec concerts, spectacle jeune public, cirque, théâtre, contes... Il accueille également des auteurs présents les 20 et 21 septembre. Des artisans d'art présenteront leur travail, des ateliers d'initiations sont organisés pour petits et grands


flyer_dessine_moi_cathedraleDessine-moi une cathédrale – 4e édition

Samedi 20 septembre de 9h30 à 17h30 – Parvis de la cathédrale de Chartres 
Cette journée conviviale et généreuse est ouverte à tous, adultes et enfants, artistes en herbe ou confirmés. Vous aurez jusqu’à 15h30 pour finir vos créations. Chaque œuvre sera exposée sur le parvis de la cathédrale et vendue au profit de la restauration des vitraux.


fete-medievale-vernouilletFête médiévale

Samedi 20 septembre de 11h à 19h - Esplanade du 8 mai 1945 à Vernouillet
Dans le cadre des journées du patrimoine, Vernouillet s’offre un voyage dans le temps à travers le Moyen-Âge pendant une journée. Au programme : marché médiéval, spectacle équestre sonorisé, ateliers et démonstrations. Entrée libre.


Famillathlon_2014Famillathlon

Dimanche 21 septembre de 11h à 18h - Butte des Charbonniers à Chartres
Pour la 7e année consécutive, la Fédération Départementale des Familles de France d'Eure-et-Loir organise ce rendez-vous national du sport en famille. N'hésitez pas à venir participer aux nombreuses activités sportives et ludiques proposées à cette occasion !


fete_du_chevalFête du cheval

Dimanche 21 septembre de 14h à 18h - Centre équestre Dunois, Chemin de Saint-Martin à Châteaudun
A l'occasion de la fête du cheval, le centre équestre dunois organise une journée portes ouvertes et célèbre en même temps ses 20 ans ! Au programme : baptêmes poneys, démonstrations, animations et vente de matériel d'équitation d'occasion.


Samedis musicaux de ChartresLes samedis musicaux : « SCHUBERT : de la plus petite à la plus grande forme » 

Dimanche 21 septembre à 18h – Eglise Saint-Orien de Meslay le Grenet 
Un programme exceptionnel sur un instrument exceptionnel  (Molitor, début 19e siècle), car faisant partie de notre patrimoine, au même titre que le lieu architectural dans lequel il se trouvera ce jour-là.
Plus d’infos
  • sorties du week-end

A ne pas manquer dans l'actualite

Ateliers périscolaires : plus d’heures pour une meilleure réussite scolaire
Aménagement d’une piste cyclable et réfection des RD823 et RD6 à Champhol - Saint-Prest
Les Moments Lyriques 2018 se dévoilent