Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 21 - 23 novembre 2014

Par eurelien.fr
//  Publié le
21-11-2014
//  Mis à jour le 21-11-2014
Temps de lecture : 9 min

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir en Eure-et-Loir

Rencontre avec la compagnie de l’Oeil Brun

Vendredi 21 novembre à 18h00 – La passerelle, 10 rue Léo Delibes Vernouillet
 
Venez rencontrer la compagnie de l’Oeil Brun afin de découvrir le nouveau projet s’intitulant « Du bruit sur la langue ». Ce spectacle célébrera le 30e anniversaire de l’Atelier à Spectacle.
 
 

Soirée Beaujolais au Pré-Saint-Evroult

Vendredi 21 novembre à 20h – Salle des fêtes, Pré-Saint-Evroult
 
Les membres du comité des fêtes de Pré-Saint-Evroult vous invitent à venir partager avec eux une assiette anglaise bien garnie et un verre de beaujolais nouveau. Des bouteilles à l’achat et des jeux à thèmes qui vous permettront des gagner des bouteilles gratuites vous seront proposés au cours de cette soirée. A consommer avec modération.
 
 

Le théorème du funambuleLe théorème du funambule

Vendredi 21 novembre à 20h30 – Théâtre La Vaillante, 5 bis rue Léon Fouré Mainvilliers
 
Que de rencontres insolites aux « Cottages de la Liberté », cette résidence de vacances tenue par Gwen, maîtresse des lieux à l'apparente frivolité et à l'excentricité débordante… 
Une comédie hilarante écrite et mise en scène par François Tinlot. 
 
 

Asterios, la légende de Thésée et du Minotaure

Vendredi 21 novembre à 20h30 – Bibliothèque de Mainvilliers
 
Le conteur parle juste assez haut pour nommer le Minotaure, juste assez doucement pour que personne ne croie la catastrophe totalement mortelle, ou la mort totalement catastrophique. À travers la trajectoire des héros, les traversées de forêts pour Thésée, de l’enfermement en labyrinthe pour le Minotaure, le vieux récit est revitalisé d’une géographie de pertinences toutes neuves, toute vibrante, toute amicale et lucide. 
 
 

logo-eure-et-loir-natureRencontre naturaliste

Samedi 22 novembre à 15h – Maison de la Nature, rue de Chavannes, Morancez
 
Anna Rodriguez, spécialiste et passionnée des chauves-souris à Eure-et-Loir Nature, présentera par l'intermédiaire d'un diaporama les espèces de chauves-souris présentes en Eure-et-Loir et fera un point sur les activités du groupe Chiro.
 
 

Le diabète de la tête aux pieds

Samedi 22 novembre à 13h30 – Hôtel-Dieu, Chartres
 
Vous y trouverez de nombreux stands, des personnes que l'on retrouve autour du Diabète (Patients, Podologue, Diététicienne, Diabétologue, Cardiologue, Infirmière...), des tables rondes, des laboratoires, de la prévention et des contrôles de glycémie.
 
 

Comment Narvalo trompa le Diable…

Samedi 22 novembre à 20h30 – Salle André Malraux Luisant
 
Ils nous feront revivre les aventures initiatiques de Bahtalo-le-Chanceux, l’amoureux impénitent en quête de la Beauté cachée, celles de Narvalo-le-Solitaire, le violoniste qui se joue du  Diable et l’histoire des dix mille Louris, les ancêtres légendaires des tsiganes épris de musique et de liberté. Les deux complices nous interprètent une galerie de personnages cocasses,  drôles et émouvants et passent de Béla Bartok à la musique tsigane avec brio ! Un spectacle plein d’humour et de joie de vivre pour le plaisir des petits et des grands.
 
 

3ème édition des foulées de Mignières

Dimanche 23 novembre – Place des Granges, Mignières
 
Les Foulées Mignièroises organisent le 23 novembre prochain les 3èmes foulées de Mignières, regroupant une randonnée de loisirs et une compétition de course à pied. Tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés au Téléthon.
 
 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs