Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 30 janvier - 1er février

Par eurelien.fr
//  Publié le
30-01-2015
//  Mis à jour le 30-01-2015
Temps de lecture : 9 min
Cabaret des filles difficiles

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir de chez vous.

Retrouvez 7 spectacles gratuits donnés dans le cadre des Scènes euréliennes : 

No et moi 

Vendredi  30 janvier à 20h30 - Salle Silvia Montfort à Voves
Samedi 31 janvier à 20h30 - Salle Georges-Billebault à Illiers-Combray
C’est l’histoire d’une rencontre bouleversante : celle de Lou, enfant précoce, solitaire, et No, sans-abri de 18 ans abandonnée par sa mère et traînant de foyer en foyer.

Les Molécules désaccordées 

Vendredi  30 janvier à 20h30 - Salle des associations de Chaudon
Les molécules désaccordées est une comédie qui nous parle d'inconnu, d'espoir et des épreuves initiatiques qu'il faut accomplir pour accéder à ses rêves.


Le Cabaret des filles difficiles 

Vendredi 30 janvier à 20h30 - Salle des fêtes de Lamblore
Un cabaret un peu particulier, où les femmes ne dévoilent pas exactement ce que l'on attendrait...
Les numéros s'enchaînent, les filles dansent et chantent, la musique swingue, mais qu'est-ce qui se montre vraiment sous les projecteurs ? 


Trio pop, Antoine Delaunay

Samedi 31 janvier à 20h30 - Salle des fêtes de Luray
Le trio d’Antoine Delaunay emmène son public vers un pays imaginaire où les mélodies du rock et de la pop sont distillées dans des atmosphères propres à l’expression du jazz. À l’inverse, les standards de jazz prennent quelques belles couleurs au contact des rythmes et harmonisations pop.


Dernières nouvelles des Abribus

Samedi 31 janvier à 20h30 - Salle des fêtes de Bû
Nous allons entrer dans une maison individuelle, celle d’Henri Pelletier, un retraité qui raconte sa vie de rurbain, cet étrange mutant qui a quitté la banlieue parisienne pour s’installer à sa frange (on parle des franges franciliennes). Toute une vie qui se raconte...


Histoires de pirates

Dimanche 1er février à16h – Dianetum à Anet
Dynamique et plein d’humour, le spectacle mêle théâtre, cirque et musique. On y voit se succéder combat de sabre, jonglage, acrobaties... le tout rythmé par une musique originale créée par un musicien poly-instrumentiste tantôt pirate, tantôt saltimbanque complice.
 
 
Les Scènes euréliennes, ce sont 80 rencontres artistiques gratuites, proposées par une cinquantaine de compagnies subventionnées par le Conseil général, aux communes d’Eure-et-Loir de moins de 5000 habitants, de septembre 2014 à août 2015.
 

Visites commentées de l'exposition Les cartes et le territoire, l'invention de l'Eure-et-Loir

Les médiateurs du Compa vous accueillent et vous accompagnent dans la visite de l’exposition. Venez en famille découvrir l’univers des cartes au travers de nombreux jeux proposés sur I-pad et sur de grandes tables.
conference-tiberghienSamedi 31 janvier à 15h et à 17h - Archives départementales à Mainvilliers

Autour de l'imaginaire cartographique

Dimanche 1er février à15h -  Archives départementales à Mainvilliers
Conférence proposée dans le cadre de l’exposition « Les cartes et le territoire », par Gilles Tiberghien, philosophe et professeur d’esthétique. Les cartes sont des objets paradoxaux : abstraites et concrètes, elles sont à la fois des images et des concepts. Nous y voyons dessinés des espaces qui sont sensés correspondre à des lieux où nous vivons, à des endroits où nous souhaiterions nous rendre…
 

demonstration-aquarelle-maison de la beauceDémonstration de peinture 

Dimanche 1er février à 15h – Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce
Contrairement à ce que l’on pense très souvent, la pratique de l’aquarelle est difficile et surtout très technique. Pierre Guillon proposera aux visiteurs de percer le mystère des ciels de Beauce ! Il sera présent pour une démonstration d’aquarelle et expliquera comment reproduire un paysage de Beauce.

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs