Sortir ce week-end en Eure-et-Loir / 6 - 8 février

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-02-2015
//  Mis à jour le 06-02-2015
Temps de lecture : 14 min
Renan Luce - Crédit Laurent Seroussi

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir en Eure-et-Loir.

Retrouvez un spectacle gratuit donné dans le cadre des Scènes euréliennes : 

Déracinés 

Samedi 7 février à 20h - Salle polyvalente de Loigny-la-Bataille
En ayant recours à toute une palette de sentiments que peut exprimer la danse flamenca et à l’aide d’autres expressions artistiques comme la vidéo et le chant argentin, la Compagnie Sonidos Negros explore un univers nouveau et met en scène des souvenirs ou des rêves…
Plus d’infos
 
Les Scènes euréliennes, ce sont 80 rencontres artistiques gratuites, proposées par une cinquantaine de compagnies subventionnées par le Conseil général, aux communes d’Eure-et-Loir de moins de 5000 habitants, de septembre 2014 à août 2015.

Le lac des cygnes EpernonLe lac des cygnes 

Vendredi 6 février 20h30 – Les Prairiales à Epernon 
Ballet en 3 actes de Tchaïkovski, par le Ballet Impérial de Moscou. « Le Lac des Cygnes » raconte l’histoire du prince Siegfried et d’Odette, condamnée à se transformer en cygne dès le lever du jour. 

Renan Luce

Vendredi 6 février à 20h45 - Salle Pierre-Mendès-France de Nogent-le-Rotrou
Son nouvel album est l’occasion pour l’auteur-compositeur de promener de nouveau son talent en tout liberté. Au fil des titres, il cisèle des histoires faites d’inattendu, évoque des rencontres imprévues ou ce qui pourrait être son vécu.

Shirley SouagnonShirley Souagnon and The Krooks are Free

Vendredi 6 février à 20h45 - Théâtre de Dreux
Shirley se livre et nous délivre avec un nouveau spectacle qui mélange humour et musique. Free, c’est ce qui définit le mieux l’état d’esprit de Shirley… libre dans sa tête, sur la scène et avec le public. Spectacle proposé dans le cadre du rendez-vous des Topins
 

Petit-déjeuner du livre

Samedi 7 février à 10h15 - Bibliothèque Jacques-Brel de Vernouillet
Ces petits déjeuners allient la lecture à un petit-déjeuner. La convivialité du café-croissant et le plaisir d’écouter des histoires, que l’on soit petit ou grand, vous feront apprécier ces matinées. 
 

Bulle en concert Saint-Lubin-des-JoncheretsBoule en concert 

Samedi 7 février à 20h30 - Chapelle de l'Ermitage à Saint-Lubin-des-Joncherets
Ce rouennais trublion à la poésie et à l'humour incisifs vous propose un concert peuplé de drôles d'histoires et de personnages atypiques. 
 

Concert de musique médiévale

Samedi 7 février à 20h30 - Crypte de la Cathédrale  de Chartres
Concert par l'Instrumentarium de Chartres avec la participation des professeurs du Conservatoire de Chartres qui part, cette année, à la découverte du Moyen-Âge. Découverte instrumentale, visite de la Cathédrale, conférences sur le langage musical de l'époque.
 

« Du blues du blues du blues... » 

Samedi 7 février à 21h - Salle polyvalente d’Houville-la-Branche
Le Sweet Talkers Blues Band, fortement influencé par les Bluesbreakers (feat. Eric Clapton), Fleetwood Mac (Peter Green), Gary Moore, présente un répertoire de standards du blues aux accents so british. A voir sur scène !

Le syndrome du Saint-Bernard

Samedi 7 février à 20h30 et dimanche 8 février à 14h30 – Salle des fêtes de Thimert-Gâtelles
La compagnie « Tous en scène » interprétera son dernier spectacle composé de deux pièces : Notre futur de Georges Feydeau et le Syndrome du Saint-Bernard d'Isabelle Oheix
 

Quel est cet oiseau ?

Dimanche 8 février à 14h - Observatoire du bois des Gâts à Châteaudun
Des bénévoles seront présents tout l'après-midi pour aider à l'identification des oiseaux des bois et jardins et donneront des conseils de nourrissage en cette période hivernale. Permanence annulée en cas de fortes intempéries.

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs