TractoBrick au Salon International de l’Agriculture 2017

Par eurelien.fr
//  Publié le
24-02-2017
//  Mis à jour le 24-02-2017
Temps de lecture : 3 min

TractoBrick, ambassadeur tout en LEGO® du musée du Compa, à Chartres est exposé  au Salon International de l’Agriculture.

L’ambassadeur du musée du Compa reprend à nouveau la route pour se rendre au Salon International de l’Agriculture. Dans un écrin de verdure, le 1er tracteur grandeur nature fait de 800 000 briques LEGO®, de 5 tonnes est  présent au grand rendez-vous national de tous les acteurs du monde agricole. La plus grande ferme de France ouvrira ses portes le 25 février et devrait accueillir plus de 600 000 visiteurs en une semaine.

Qui est TractoBrick ?

« TractoBrick » est un tracteur grandeur nature, reproduction du tracteur CLAAS ARION 460, qui a reçu la médaille d’or au Salon International de la machine agricole en 2015. Depuis 2016, il est devenu la mascotte du musée du Compa. Cette nouvelle pièce des collections a été réalisée par ERC-Briques (unique constructeur certifié LCP-LEGO® en France).

Financé par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir avec le soutien des partenaires fondateurs de l’opération : CLAAS Tractor, Crédit agricole Val de France, il a également vu le jour grâce aux 249 donateurs réunis lors de la campagne de mécénat participatif sur Ulule (début 2016) : réussie avec succès à hauteur de 144% de l’objectif de collecte, avec des dons en provenance de 34 départements et de 3 pays.

 

Infos pratiques

Paris Parc des Expositions - Porte de Versailles

1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Du 25 février au 5 mars 2017

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

archives-departementales-tresors-d-archives
"Trésors d'Archives" : un autre regard sur l’histoire du département
Alzheimer
Alzheimer et maladies apparentées : formations gratuites pour les « aidants »
viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées