Transbeauce lance son site mobile « Smart Trip »

Par eurelien.fr
//  Publié le
29-01-2016
//  Mis à jour le 02-02-2016
Temps de lecture : 5 min
Smart Trip Transbeauce

Le réseau de transport interurbain du Département propose à ses usagers une nouvelle offre de littérature, qui leur donne la possibilité de profiter de leur voyage pour découvrir de nouveaux auteurs. 

« Smart Trip » fournit des contenus littéraires adaptés aux temps d’attente et aux déplacements courts, en milieu urbain ou péri-¬urbain, accessibles en mobilité, via un site mobile aux couleurs de Transbeauce. 
En attendant le car, entre deux correspondances… les voyageurs peuvent ainsi découvrir gratuitement des œuvres en fonction de leurs envies, parmi un catalogue de plus de 2 000 histoires courtes. 

« Smart Trip », qu’est-ce que c’est ?

Le site mobile « Smart Trip » est une exclusivité Transdev (qui exploite le réseau Transbeauce pour le compte du Département via une délégation de service public) offrant un service de lecture en ligne d'histoires courtes ou de bandes dessinées pour ses clients voyageurs :
 
- adapté à la mobilité avec le moteur de recherche par temps de lecture ;
- au contenu diversifié, avec des ajouts chaque semaine ; 
- personnalisé aux couleurs du réseau Transbeauce ; 
- moderne et communautaire, avec des possibilités de commentaires et de partages sur Facebook, mettant ainsi en avant son réseau.
 
Transdev est partenaire pour cette opération de Short Edition, éditeur communautaire de littérature courte et de nouveaux talents, qui met en ligne, diffuse et édite tout ce qui se lit d'un trait, en moins de 20 minutes. 
 
« Smart Trip » offre aux lecteurs-voyageurs la possibilité de commenter, de partager leurs avis et de voter pour leurs œuvres préférées. Au travers de leur implication, ils contribuent à la promotion de jeunes talents.
 

« Smart Trip », comment ça marche ?

- À l’arrêt de bus ou pendant le trajet, via un smartphone ; 
- En se connectant au site mobile en saisissant l’adresse transbeauce.smart-trip.fr ou en flashant le QR code sur les affiches de l’opération ; 
- En indiquant le temps de lecture souhaité (2, 7, 10 ou 20 mn)  et en choisissant le genre littéraire (humour, fantastique, jeunesse...) ;
- Le site propose une sélection d’œuvres à lire ; 
- En cliquant sur « J’aime » et en partageant leur avis sur Facebook, les voyageurs donnent à de nouveaux auteurs l’opportunité d’être publiés.
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Ma route 28
Téléchargez l’application « Ma Route 28 »
volti-exposition-maintenon
Exposition VOLTI au château de Maintenon
Transports scolaires : inscrivez-vous pour l’année scolaire 2016-2017 !