Transport scolaire : ce qui change

Par eurelien.fr
//  Publié le
31-08-2017
//  Mis à jour le 31-08-2017
Temps de lecture : 3 min
transport-scolaire-enfants-remi

Entrée en vigueur en 2017, la loi NOTRe mise en œuvre par le gouvernement Hollande redistribue les compétences des collectivités décentralisées. Dans ce cadre, la compétence « transport » en Eure-et-Loir a été confiée à la Région Centre-Val de Loire.

A compter du 1er septembre 2017, la Région Centre–Val de Loire a en charge l’organisation du transport routier et scolaire, auparavant dévolu au Conseil départemental d’Eure-et-Loir.

Pour une meilleure coordination des déplacements, le réseau porte désormais un nom unique : Rémi - Réseau de mobilité interurbaine. « Rémi » remplace les réseaux départementaux de toute la région Centre-Val de Loire, y compris celui du Transbeauce. Les lignes régulières et l’ensemble du transport scolaire sont concernés. Les modalités d’inscriptions restent les mêmes que les années précédentes. Seul le tarif change.

Une question ? Demandez à Rémi

Vous souhaitez inscrire un enfant pour la rentrée 2017 ? S’il vit hors agglomération et qu’il se rend à son établissement dans une agglomération par une ligne régulière, vous pouvez l’inscrire à l’aide du lien suivant sur le site Rémi de la Région

Si l’enfant vit hors agglomération et que son lieu de scolarisation est situé hors agglomération son transport est en général lié à une autorité organisatrice de proximité proche de chez lui. Il peut s’agir d’une commune, d’une communauté de communes ou d’un syndicat de transport,... Dans ce cas, les familles inscrivent ou continuent d’inscrire leur enfant auprès de cette autorité de proximité.

Infos pratiques

Pour toute question, contactez : remi-centrevaldeloire.fr

02 18 21 20 79

remi28scolaire@remi-centrevaldeloire.fr

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les 29èmes Journées Lyriques se dévoilent
Les dossiers de demande de subvention 2018