Un forum de l’orientation pour préparer votre avenir !

Par eurelien.fr
//  Publié le
27-01-2015
//  Mis à jour le 20-04-2015
Temps de lecture : 6 min
forum-des-metiers-et-de-lorientation
Pendant 2 jours, les élèves de la 4e à la terminale et leurs parents sont invités à la découverte des métiers, formations, établissements, diplômes... 
Rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent construire leur projet d’orientation, ce forum permet de s'informer sur les métiers, les parcours possibles et les différentes voies d'études et de formations. C'est ausi un temps de rencontre et d'échanges avec les conseillers et les professionnels présents. 
Forum de l'orientation 2015 à ChartresLe forum est structuré en pôles métiers regroupant sur un même espace les professionnels des différents secteurs d’activités et les responsables des formations correspondantes.
L'édition 2015 a pour thème « Tous les métiers sont mixtes », l'occasion de sensibiliser tous les jeunes à l'égalité hommes-femmes. 
 

Le numérique à l'honneur

Cette année, un espace consacré au numérique coordonné par le LAB28 sera présent sur le Forum de l’orientation. Afin de valoriser et promouvoir les métiers du numérique et de faciliter l’ancrage des jeunes euréliens par l’orientation professionnelle et l’accès aux formations supérieures, plusieurs animations seront proposées : présentation d’objets connectés par l’association Beta Machine, atelier ludique et créatif sur les métiers du futur, présentation de la Wild Code School et ateliers de code, mini-conférences « Les Formations et métiers du numérique », et «  Les métiers émergents et perspectives du secteur du numérique » par l’association Pascaline.
 
Enfin, une délégation de 5 Conseillers généraux Jeunes, ayant mené des ateliers de travail et de réflexion sur les métiers du futur, interviendront auprès du LAB28 pour co-animer la présentation d’un démontreur d’usages (imprimante 3D, robot NAO, table tactile, etc)
Infos pratiques
Forum de l’orientation
Chartrexpo, avenue Jean Mermoz à Chartres
Vendredi 30 janvier, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Samedi 31 janvier, de 9h à 17h
 
Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir