Un marché nocturne pour "croquer" les saveurs euréliennes

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-09-2014
//  Mis à jour le 11-09-2014
Temps de lecture : 3 min

La 4e édition du marché nocturne "Je Croqu'Eurélien" aura lieu vendredi 12 septembre, en centre-ville de Chartres, à partir de 16h30.

Il regroupera les adhérents de la marque Terres d'Eure-et-Loir et il vous fera découvrir les produits du terroir eurélien.

Le marché nocturne "Je Croqu'Eurélien" se déroulera place Billard à Chartres, le 12 septembre, de 16h30 à 22 heures. Près de vingts producteurs et artisans sont attendus avec des produits alimentaires estampillés Terres d’Eure-et-Loir, et d'autres non alimentaires issus de l’artisanat local. Une animation sera assurée par le groupe musical Athéna.

Créer du lien entre producteurs et consommateurs

Ce marché valorisera les richesses gastronomiques et artisanales de l’Eure-et-Loir. Il doit aussi être créateur de liens entre producteurs et consommateurs et entre les producteurs eux-mêmes. Depuis 2012, l’association Terres d’Eure-et-Loir a repris l’organisation et l’animation de cet événément devenu annuel.

Cette association réunit l’ensemble des membres de la marque, qu’ils soient agriculteurs, artisans ou restaurateurs. Terres d'Eure-et-Loir est une marque créée et déposée en 2002 par la Chambre d'agriculture avec l'appui du Conseil général d'Eure-et-Loir. Elle vise à promouvoir la qualité des produits du terroir et permettre au grand public de mieux identifier les produits de notre département.

 

Plus d'infos

Marché nocture "Je Croqu'Eurélien" - vendredi 12 septembre, de 16h30 à 22 heures, Place Billard à Chartres.

www.terre-eure-et-loir.fr

 

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Miettée "retour d'école"
Miettée retour d’école
Des morilles naturellement euréliennes

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir