Une "Journée du numérique" organisée à La Loupe

Par eurelien.fr
//  Publié le
24-06-2014
//  Mis à jour le 24-06-2014
Temps de lecture : 4 min

La Communauté de communes des Portes du Perche organise à La Loupe, le 28 juin, sa première "Journée du numérique" en partenariat avec l'école Simplon Village et le Conseil général.

Cet événement se déroulera au collège Jean-Monnet. Il est organisé à l’occasion de la création d'une école numérique à La Loupe.

Ce rendez-vous est ouvert à tous : professionnels et débutants, adultes et enfants. L'objectif est de présenter l’intérêt et les enjeux du numérique, ses usages et ses métiers. Cette journée s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement de l’informatique.

Elle s’adresse également aux futurs étudiants de l’école Simplon Village qui souhaitent intégrer l'école loupéenne. Celle-ci accueillera, à la rentrée prochaine, 30 stagiaires âgés de plus de 18 ans, pour une formation intensive de 6 mois au développement des applications web et mobile. Les stagiaires bénéficieront également d'un accompagnement à l’entrepreneuriat numérique.

Le programme

  • 10 heures - 12h30 : table ronde sur les enjeux du numérique avec la participation d'élus, de représentants de l’école Simplon Village et de développeurs professionnels.
  • 14 h 30 - 18 heures: atelier d’initiation à la programmation pour adultes et enfants (à partir de 8 ans). 30 places seulement.

Tout au long de la journée, des objets intelligents utilisant les technologies numériques seront présentés : imprimante 3D, robot programmé... 

Pour s'inscrire à l'atelier d'initiation : simplon.village@gmail.com

 

Plus d'infos

La Communauté de communes des Portes du Perche : cdc-desportesduperche.com

L'école Simplon Village : www.simplon-village.com

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs