Une semaine placée sous le signe de la santé

Par eurelien.fr
//  Publié le
12-12-2013
//  Mis à jour le 18-02-2014
Temps de lecture : 3 min

Mardi dernier, la Mutualité française et l’Écho Républicain, en partenariat avec le Conseil général, organisaient un rendez-vous des Matinales Santé autour du thème "Santé et solidarité" au Pôle universitaire d’Eure-et-Loir. Un débat articulé autour de l’intervention de Philippe Douste-Blazy.

Le secrétaire général adjoint de l’ONU et président d’UNITAID a joué le jeu des questions-réponses, notamment sur les questions de financements innovants pour la santé, notamment pour les pays du Tiers-Monde.

Mercredi soir, près de 80 personnes étaient rassemblées lors de la soirée d'accueil des étudiants et des maîtres de stage "Plan santé 28" organisée par le Département. Étudiants en médecine, internes , élèves infirmiers et kinésithérapeuthes ont été accueillis par Xavier Nicolas, Vice-Président du Conseil général et Président de la commission « Solidarité et affaires sociales ».

L’occasion pour lui de présenter le département et ses maisons de santé, mais surtout le "Plan santé 28", un dispositif à destination des étudiants en médecine mis en place par le Conseil général d’Eure-et-Loir, pour lutter contre la désertification médicale qui menace notre territoire. De nombreux professionnels (médecins, kinésithérapeutes…) et partenaires (ARS, CPAM, MSA, ordres, J’M28, Pays Perche) étaient également présents pour échanger avec eux.

Les communes: 
  • santé

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018