Valentin Porte, un eurélien au Championnat du monde de Handball

Par eurelien.fr
//  Publié le
26-01-2015
//  Mis à jour le 26-01-2015
Temps de lecture : 5 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 26 janvier, la grosse performance de l'ASTT Chartres qualifié en demi-finales de Ligue des Champions de Tennis de Table et la présence d'un eurélien aux Mondiaux de Handball au Qatar.

Handball

Un Eurélien aux mondiaux de Hand au Qatar

Valentin Porte, originaire de Toury en Eure-et-Loir, est une nouvelle fois présent dans le groupe France pour les Championnats du monde 2015 de Handball au Qatar. Auteur d'un Championnat d'Europe de grande envergure l'année dernière, le nouveau joueur de Montpellier, transfert officialisé ce weekend, reste un joueur majeur de la jeune garde du sélectionneur Claude Onesta.

Le CMHB28 résiste contre Créteil

En Handball, le CMHB28 (ProD2) et Créteil (LNH) ont fait match nul, 25-25, vendredi soir lors d'un match amical à la halle Jean Cochet. Avant la reprise du championnat, les chartrains rejoueront contre une autre équipe de LNH, Tremblay, vendredi 30 janvier à la Halle.

Football

Nul de Chartres à Evry

Aucun but dans la rencontre de CFA2 opposant Evry au FC Chartres. 0-0 dans cette 14e journée. Boulogne est le leader du groupe C après une victoire devant Oissel 4 à 1. Chartres est deuxième à 3 points à égalité avec Gonfreville auteur d'un nul à Sainte-Geneviève-des-Bois 0-0.

Résultat de la 14e journée de CFA2 :
Bastia - Furiani 1-2.
Boulogne-Billancourt - Oissel 4-1.
Evry - FC Chartres 0-0.
Saint-Ouen - Le Havre 1-1.
Sainte-Geneviève - Gonfrenville 0-0.
Amiens - Quevilly Reporté.
Caen - Poissy Dimanche.

Classement : 1er - Boulogne 41 points. 2e- Chartres 38. 3e- Gonfreville 38.

Tennis de table

Ligue des champions : Chartres se qualifie pour les demi-finales

L'ASTT Chartres s'est imposé ce vendredi en Russie face à Ekaterinbourg en s'imposant 3 à 1. Au match aller, les pongistes chartrains l'avaient déjà emporté 3-1. L'ASTT Chartres se qualifie donc pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Basket

Défaite de l'AB et de l'UB Chartres

En Nationale 1 masculine, l'UB Chartres quitte le podium après une défaite à Challans 83 à 76. Le leader Saint-Chamond s'est imposé devant GET Vosges 82 à 69. Victoire de Blois à Cognac 81 à 63. Vichy, Blois et Tarbes devancent d'un point Chartres qui rétrograde à la 5e place.

En ligue 2 féminine, défaite de l'AB Chartres en Bretagne. Devant Léon Trégor, les Chartraines ont perdu 82 à 78. Elles sont 9e après cette 15e journée.

Les communes: 
  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018
Lancement du site assmat28.eurelien.fr
hiver-chasse-neige-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a activé son « plan hiver »