[VIDÉOS] Les entreprises révélées par le dernier Business Contact

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-05-2014
//  Mis à jour le 06-05-2014
Temps de lecture : 4 min

Chaque trimestre, les Business Contact du Codel mettent en valeur des entreprises qui investissent et créent de l’emploi en Eure-et-Loir. Présentation de trois d’entre elles.

Le dernier Business Contact du 14 avril 2014 a présenté aux acteurs économiques du département trois entreprises euréliennes qui réussissent en termes de développement, de nouveaux produits ou d’implantation. Il s’agit de Brancher-Kingswood, de Synergies et de Raigi.

Brancher-Kingswood est une société basée à Tremblay-les-Villages, en bordure de la RN 154, spécialisée dans la fabrication d’encres d’imprimerie. Elle est issue du rachat en 2012 de Brancher par le groupe chinois Kingswood, qui a souhaité faire de l’entreprise eurélienne sa vitrine en terme de recherche et développement. « L’un de nos savoir-faire est la maîtrise de la colorimétrie. Nous sommes capables de réaliser n’importe quelle couleur », souligne Emmanuel Jublot, directeur des ventes de Brancher-Kingswood.

 

Synergies est une coopérative artisanale eurélienne. Basée à Chartres et Nogent-le-Rotrou, elle regroupe 15 entreprises spécialisées dans les métiers de la construction et de la rénovation du bâtiment. Pour Franck Ledru, actuel gérant de Synergies, l’intérêt de la coopérative est évident. « Tout le monde y est gagnant. Les artisans parce qu’on s’apporte un volume de travail. Et les clients, puisqu’ils ont une offre qui est structurée et qui correspond réellement à leurs besoins ».

Raigi est le spécialiste eurélien du polyuréthane, basé à Arbouville (Rouvray-Saint-Denis). L’entreprise est principalement connue pour la fabrication des cubes Butagaz, mais vend aussi par exemple des matières pour l’électronique automobile. Comme le souligne son directeur général Olivier Perrier, « à peu près un véhicule sur deux vendu aujourd’hui dans le monde possède quelques grammes de matière Raigi ». 

  • Entreprises
  • Innovation
A voir aussi sur le même sujet
Les 20 ans des Business Contact
Retour sur le dernier Business Contact
Energiestro
L'entreprise Energiestro lauréate du concours mondial de l'innovation

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs