Vos rendez-vous Boostemploi du second semestre

Par eurelien.fr
//  Publié le
03-09-2014
//  Mis à jour le 21-04-2015
Temps de lecture : 6 min
Forum Boostemploi

Huit rendez-vous sont programmés dans plusieurs villes du département.

Le Conseil général et ses partenaires continuent de se mobiliser sur le front de l'emploi, en proposant aux Euréliens des rendez-vous pour faciliter les rencontres avec les entreprises qui recrutent.

Pour cette rentrée 2014, Boostemploi poursuit la formule mise en place l’année passée : forums départementaux, forums locaux et ateliers. Un format qui répond aux besoins des demandeurs d’emploi, au regard du taux de concrétisation qui n’a de cessé d’augmenter. Huit rendez-vous sont d’ores et déjà programmés au 2nd semestre 2014 avec 2 forums départementaux, 3 locaux, 1 atelier coaching et 2 ateliers « métiers ». Boostemploi s’est enrichit également cette année de 4 nouveaux Espaces Cyber Emploi dans l’agglomération drouaise  : Anet , Brezolles, Chérisy et Saint-Rémy-sur-Avre.

500 emplois pourvus en 2013 !

Chaque année depuis sa création, de plus en plus de contrats de travail ont pu être signés grâce à Boostemploi . En 2013, le dispositif a permis à 500 Euréliens de trouver un emploi en Eure-et-Loir. Grâce aux forums Boostemploi, aux ateliers et aux Espaces Cyber Emploi, le Conseil général participe ainsi activement à la lutte contre le chômage en Eure-et-Loir.

Verbatims

Jacques Lemare, Vice-Président du Conseil général chargé du développement économique : "Il y aura beaucoup de nouvelles entreprises pour ce second semestre et pas des moindres comme la SNCF. Il y aura des offres pour des emplois qualifiés et non qualifiés. Les forums Boostemploi sont reconnus comme étant de qualité et les entreprises le savent : c'est pourquoi elles viennent avec de véritables offres d'emploi. Les demandeurs ont la possibilité de choisir leurs entreprises. Rendez-vous compte que le 18 septembre prochain, au forum de Chartres, il y aura 78 entreprises présentes !"

 
De véritables rencontres humaines

 

Julien Pascual, directeur de Pôle emploi : "La lutte continue, il ne faut pas se relâcher et continuer d'être actif. Il y a toujours du travail ! Boostemploi permet de faire connaître les offres d'emploi qui sont d'une grande diversité. Grâce à ces forums, nous sortons du cadre classique. Ce sont de véritables rencontres humaines qui facilitent le contact."

Le programme du 2nd semestre

  • Forum Forum de l'emploi de Chartres : jeudi 18 septembre
  • Atelier « métiers » à ChartresS : jeudi 2 octobre
  • Forum de l'emploi d'Auneau : mardi 7 octobre
  • Forum de l'emploi de Châteaudun : jeudi 16 octobre
  • Atelier « métiers » à Illiers-Combray : jeudi 6 novembre
  • Atelier « coaching » à Chartres : jeudi 20 novembre
  • Forum de l'emploi de Nogent-le-Roi : mardi 25 novembre
  • Forum de l'emploi de Bonneval : mardi 2 décembre

 

 

Plus d'infos
boostemploi.eurelien.fr

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs