Actualités

Il y a 667 actualités

Les collégiens drouais volontaires ont recueilli les récits des anciens soldats marocains de l’armée française. Ces témoignages font l’objet d’un ouvrage : « Frères d’armes, Enfants de la Liberté ».

Ce vendredi 13 avril, les 30 conseillers départementaux ont adopté à l’unanimité le budget primitif. Pour 2018, l’Assemblée départementale poursuit 3 priorités : se recentrer sur les compétences obligatoires, rationaliser le fonctionnement et maintenir l’investissement.

 

Le Département est engagé depuis de nombreuses années dans le développement d’une politique sportive en Eure-et-Loir afin d’accompagner la pratique sportive « régulière » et de soutenir les nombreux bénévoles qui font vivre les clubs et associations sur le territoire eurélien.

L’Atelier Canopé de Chartres, en partenariat avec le Département d’Eure-et-Loir, le Rectorat Orléans Tours, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, la DANE, la CARDIE, le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau, l’Association Nationale des Acteurs de l'École avec le soutien de la MAIF et de la CASDEN organise Regards Sur le Numérique.

 
site-boostemploi2

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir lance une nouvelle version du site Boostemploi.fr doté de fonctionnalités avancées afin de correspondre pleinement aux attentes des demandeurs d’emploi et des recruteurs.

 

rencontre-agnes-buzyn-claude-terouinard-bonneau

Mardi 6 mars 2018, Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir a rencontré la Ministre des Solidarités et de la Santé accompagné de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire pour évoquer la pénurie de médecins sur les territoires régionaux.

vaccin

Recrudescence du nombre de cas de rougeole au niveau national mais aussi régional. Pour se protéger et protéger les autres : priorité vaccination !

eureliales-epernon

En 2040, le département comptera 70 000 habitants de plus de 70 ans. Un véritable enjeu démographique que le Département entend anticiper.

En raison des conditions météorologiques, le forum Boostemploi d'Orgères-en-Beauce "métiers de la logistique" prévu le 8/02 est annulé. 

Le Département lance une grande campagne de recensement des zones blanches en Eure-et-Loir.

Pages