Actualités : Autonomie en Eure-et-Loir

Il y a 15 actualitéspour votre recherche

La Semaine bleue en Eure-et-Loir

Cette année, la manifestation regroupe 51 rendez-vous à Chartres, Lucé, Epernon, Mainvilliers, Châteaudun, la Bazoche-Gouet, Brou, Nogent-le-Rotrou, Dreux, Vernouillet, Saint-Lubin-des-Joncherets, Bû et Anet.

plan-departemental-d-aide-aux-aidants

Le Plan départemental d'aide aux aidants s'inscrit dans le Schéma départemental en faveur des personnes âgées 2014-2018 et s'adresse aux aidants non professionnels qui accompagnent un proche au quotidien.

Café des proches seniors

Vous accompagnez un parent ou un proche en perte d’autonomie et vous souhaitez être conseillé(e), écouté(e), compris(e), soutenu(e)…

Café des proches seniors

Vous accompagnez un parent ou un proche en perte d’autonomie et vous souhaitez être conseillé(e), écouté(e), compris(e), soutenu(e)… 

Ateliers Santé Seniors

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et la Mutualité Française Centre organisent lundi 21 septembre, une réunion de présentation des « Ateliers Santé Seniors » à Orgères-en-Beauce. 

Le sentier de l'Orée du bois à Senonches

Fruit d’un partenariat entre le Conseil général d’Eure-et-Loir et l’Office national des forêts (ONF) ce sentier inauguré l'automne dernier, situé en forêt domaniale de Senonches, est accessible à tous et spécialement conçu pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.

La prestation de compensation du handicap

La Prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. 

La semaine Bleue en en Eure-et-Loir

La Semaine Bleue, qui se déroule du 9 au 14 octobre 2014 constitue un moment privilégié pour les personnes âgées. Découvrez les multiples actions du Département pour la Semaine Bleue 2014.

Le principe est de proposer aux seniors un ensemble d’ateliers sur des sujets de santé les concernant et leur permettant de développer une approche de prévention et de maintenir leur autonomie.
La protection juridique de nos seniors

Quand une personne n’est plus en capacité de pourvoir seule à ses intérêts, ses proches peuvent l’accompagner et prendre soin d’elle.

Pages