Actualités : Collèges en Eure-et-Loir

Il y a 17 actualitéspour votre recherche

Depuis 2005, le Conseil départemental soutient la mise en œuvre d’ateliers périscolaires au sein des collèges publics d’Eure-et-Loir, en rémunérant les intervenants. Ce dispositif, dont plus de 1600 collégiens profitent cette année, est renforcé pour la rentrée prochaine ; le Département augmente le volume d’heures subventionnées dans chaque établissement qui le souhaite afin d’offrir aux élèves encore plus de chances de réussir.

college-authon-du-perche-inauguration

Le Conseil départemental est fier d’inaugurer le collège Joachim-du-Bellay d’Authon-du-Perche qui accueille depuis octobre 2015 ses nouveaux élèves dans des bâtiments modernes et fonctionnels.

Collège Jean-Moulin Chartres

Le CDEN (Conseil départemental de l’Éducation Nationale) qui s’est tenu mardi dernier avait notamment pour ordre du jour l’examen du changement de locaux, avec déplacement des élèves, du collège Jean-Moulin. Si le Conseil départemental possède bien la compétence de la gestion du personnel non enseignant et des bâtiments des collèges, c’est au Préfet que revient la décision de fermer l’établissement.

22-aider-a-la-reussite-des-eleves

Pour cette rentrée scolaire 2015-2016 le Département poursuit les actions engagées dans le cadre du programme d’investissement : plan pour une meilleure réussite scolaire.

 

college-pierre-brossolette-travaux

Les travaux du collège Pierre Brosselette à Nogent-le-Rotrou permettront la création d'un préau et l'aménagement d'un plateau sportif.

forum-des-metiers-et-de-lorientation
Pendant 2 jours, les élèves de la 4e à la terminale et leurs parents sont invités à la découverte des métiers, formations, établissements, diplômes... 
Prendre la parole en classe

Dans la vie d’un étudiant, comme dans la vie professionnelle, la prise de parole en public peut vite devenir un véritable calvaire. Voici quelques conseils simples pour déstresser et arrêter de vivre ce moment comme une torture.

calculatrices-colleges

Dans le cadre de son plan en faveur de la réussite scolaire des collégiens, et pour la 4e année consécutive, le Conseil général offre une calculatrice à tous les nouveaux élèves entrant en classe de 6e. 

plan-reussite-scolaire
Le Conseil général, en partenariat avec l'Éducation nationale, a mis en place un plan afin de favoriser la réussite scolaire des collégiens d'Eure-et-Loir.

Le collège Louis-Pergaud de Courville est l'un des premiers collèges euréliens à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pages