Actualités : Culture en Eure-et-Loir

Il y a 96 actualitéspour votre recherche

dietrich-mohr-chartres

Jean-Claude Lethiais, commissaire des expositions « Arts itinérance collection » nous présente Dietrich-Mohr, sculpteur contemporain, qui expose à l'Eurélium à Chartres.

memoire-des-images-ciclic-eure-et-loir

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et Ciclic organisent deux projections exceptionnelles de films amateurs anciens tournés dans le pays chartrain depuis le milieu des années 1920.

Paul Lefèvre - Crédit : Christophe FILIP - ALY PRODUCTIONS

Le 8 juin dernier, « A love you » le premier long-métrage du jeune Eurélien était présenté en avant-première à Chartres. 

Film A love you

Rendez-vous ce soir, mardi 9 juin, pour découvrir le film avant sa sortie officielle et rencontrer le réalisateur chartrain et son équipe.

bertrand-hugues-arts-itinerance

Du 5 juin au 11 septembre 2015, le photographe Bertrand Hugues sera exposé dans l'espace Maurice Viollette de l'Hôtel du Département.

Visite guidée RDV aux jardins Maintenon

Pour cette 13e édition placée sous le signe de « La promenade au jardin », le service des Espaces verts du Conseil départemental propose des animations samedi 6 et dimanche 7 juin.

rencontres-choregraphiques-2015.jpg

Pour la troisième année consécutive, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, en partenariat avec la ville de Nogent-le-Phaye, organise les Rencontres chorégraphiques au terme d’une année de projets « Danse à l’école, au collège et au lycée » dans les établissements du département.

Exposition-Chimères-Alain-Controu

L’Ar[T]senal, Centre d’Art Contemporain à Dreux présente une nouvelle exposition « Chimères », consacrée à l’artiste Alain Controu, du 24 avril au 6 septembre 2015.

jjrulhmann

Une sélection de sorties pour ce week-end : exposition, théâtre, concert, nature, jeune public… de la culture et des loisirs partout et pour tous, pour vous donner envie de sortir de chez vous.

chartres-en-lumieres-2015

Le 11 avril 2015 sonnera le début de « Chartres en Lumières ». Pour la troisième année consécutive cette ouverture s’accompagne de plusieurs manifestations.

Pages