Actualités : Enfance et petite enfance en Eure-et-Loir

Il y a 14 actualitéspour votre recherche

Face au besoin croissant de garde d’enfants, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a décidé de valoriser l’offre d’assistant(e) maternel(le) eurélienne en créant Assmat28.eurelien.fr

devenir-assistant-familial-conseil-departemental-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, via le dispositif Boostemploi, organise cinq ateliers sur tout le territoire en novembre et en décembre pour découvrir le métier d’assistant(e) familial(e).
compa-atelier-vacances
Cet été, le Compa et les Archives départementales s’associent et proposent des ateliers ludiques et créatifs destinés aux enfants de 4 à 12 ans. Des places sont encore disponibles pour le mois d’août.
Il ne faut JAMAIS secouer un bébé_Le chat

Le syndrome du bébé secoué désigne un traumatisme crânien non accidentel, qui survient lorsque l'on secoue violemment un bébé ou un jeune enfant. 

L'allaitement maternel

La SMAM, semaine d'information consacrée à la protection et au soutien de l'allaitement maternel, se déroule cette année du 12 au 19 octobre. 

devenez_famille_daccueil

Famille d’accueil, c’est plus qu’un métier, c’est un engagement. En choisissant d’exercer cette profession, vous offrez une vie de famille à un enfant en difficulté.

L’association Familles Rurales organise une matinée au LAEP « L’Islot Mômes » afin de mieux faire connaître le lieu.

Ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés d’un parent ou d’un adulte familier, les LAEP permettent de partager des temps conviviaux de jeux et d’échanges.

La fête annuelle du Centre départemental de l’enfance (CDE) a eu lieu le 27 juin dernier. 

Le Conseil général, la Communauté de communes du Pays Courvillois et la Caisse d'allocations familiales co-organisent un forum dédié à l'enfance, la jeunesse et la famille.

Pages