Actualités : Routes en Eure-et-Loir

Il y a 21 actualitéspour votre recherche

Ruralité d'avenir - photo d'illustration

Synonyme de valeurs positives la ruralité se conjugue aujourd’hui à l’avenir, grâce à des axes de développement humain et économique qui étaient encore hier insoupçonnés.

Depuis mi-mai, les équipes du Conseil départemental effectuent la première campagne de coupe de l’année.

Ma route 28

Le Conseil départemental propose aux Euréliens une application gratuite et intuitive pour smartphone. 

fauchage-routes-tracteur
À partir de mai 2016, le Conseil départemental débute sa campagne annuelle de fauchage raisonné sur les routes départementales, afin de garantir aux usagers une parfaite visibilité tout en maitrisant les dépenses de fonctionnement et en respectant l’environnement. 
 
hiver-chasse-neige-eure-et-loir

Depuis la mi-novembre, le Conseil départemental a activé son Plan hivernal afin d’assurer aux Euréliens des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau départemental. 

Déviation de Nogent-le-Roi

Après des fouilles archéologiques et deux ans de travaux, la déviation de Nogent-le-Roi est en service depuis le 14 décembre 2015. 

travaux-dreux-rd828

Du 24 août au 04 septembre 2015,  la Direction des routes du Conseil départemental d’Eure-et-Loir (subdivision du Drouais Thymerais) procède à des travaux de réfection de chaussée sur la RD828. 

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir investit plus de 300 000€ dans la rénovation des routes départementales sur le canton de Nogent-le-Rotrou répartis sur 4 chantiers. 

carte-info-travaux

Le Conseil départemental propose aux Euréliens un nouveau service gratuit : la carte info travaux. Elle permet aux usagers d’être d’informés en temps réel des perturbations de circulation sur le réseau routier départemental engendrés par les travaux ou les manifestations culturelles ou sportives.  

Inauguration passage souterrain de Toury

Dimanche 7 juin, de nombreuses personnes ont assisté à l’ouverture officielle de cet aménagement destiné à améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Pages