Actualités : Santé en Eure-et-Loir

Il y a 28 actualitéspour votre recherche

cancer-colonrectal-mars-bleu

Dans le cadre de Mars Bleu 2017, découvrez les actions de sensibilisation et d’information programmées par l’ADOC 28 en Eure-et-Loir. 

Ruralité d'avenir - photo d'illustration

Synonyme de valeurs positives la ruralité se conjugue aujourd’hui à l’avenir, grâce à des axes de développement humain et économique qui étaient encore hier insoupçonnés.

plan-sante-numerique-eure-et-loir

Dans le cadre du Plan santé 28, le Conseil départemental d'Eure-et-Loir travaille en partenariat avec le réseau des professionnels de santé et du médico-social du département. 

 

depistage-cancer-col-uterus-frottis

Chaque année le cancer de l’utérus touche environ 3 000 femmes et est responsable d’environ 1000 décès. Pourtant il existe une solution pour le dépister : le frottis.

Il ne faut JAMAIS secouer un bébé_Le chat

Le syndrome du bébé secoué désigne un traumatisme crânien non accidentel, qui survient lorsque l'on secoue violemment un bébé ou un jeune enfant. 

accident-cardiaque-cerebral-avc-2014-campagne

Chaque année en France près de 60 000 personnes décèdent à la suite d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Reconnaitre les signes de cette pathologie permet de sauver des vies mais quels sont les symptômes liés à celle-ci ?

Etiquetage des produits chimiques

Jardinage, bricolage, entretien... certains produits que nous utilisons comportent des substances qui peuvent avoir des conséquences graves en cas de mauvaise utilisation. 

vaccination-grippe-saisonniere-2014-2015

Comme chaque année la grippe saisonnière est de retour… Mais comment se prémunir de celle-ci ?

Visuel ADOC28

Parce que le cancer du sein est une maladie mortelle qui peut être soignée si elle est dépistée à temps, le Conseil général d’Eure-et-Loir s’associe à l’ADOC 28 pour inciter les Euréliennes à se faire dépister régulièrement.

seringue-dechet-piquants

Depuis peu un nouvel éco-organisme « DASTRI »  a pris en charge sur notre département les déchets piquants.

Pages