Actualités : Sport, vie associative en Eure-et-Loir

Il y a 69 actualitéspour votre recherche

Les 13 et 14 juillet prochains, les coureurs du Tour de France donnent rendez-vous aux Euréliens et au reste du monde à Chartres et Dreux. Lors des 7e et 8e étapes de la manifestation prévues dans le département, des restrictions de circulation seront mises en place.

Le Département est engagé depuis de nombreuses années dans le développement d’une politique sportive en Eure-et-Loir afin d’accompagner la pratique sportive « régulière » et de soutenir les nombreux bénévoles qui font vivre les clubs et associations sur le territoire eurélien.

paris-tours-dep-mgm2641

Dimanche 9 octobre, la 110e édition de Paris-Tours s’élancera de Dreux. Depuis maintenant 8 ans, cet évènement est devenu un des grands rendez-vous sportifs en Eure-et-Loir. Le Conseil départemental en partenariat avec la ville de Dreux proposera de nombreuses animations les samedi et dimanche. Cette nouvelle édition de Paris-Tours sera sans aucun doute le rendez-vous des petits et des grands !

jo-de-rio-2016-equitation-medaille-d-or-pour-la-france-au-concours-complet

Le cavalier de Nogent-le-Rotrou Karim Laghouag a été sacré champion olympique du concours complet par équipes.

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes à adresser au Département leur demande de subvention de fonctionnement.

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes à adresser au Département leur demande de subvention.

Animations sportives d'été

Les « Animations sportives d’été en milieu rural », ce sont huit semaines d’animations pour les jeunes tout au long des vacances estivales, dans 16 communes du département. 

Partenaire privilégié, le Département a mis à l’honneur le handball local en s’affichant sur les maillots du Nogent Perche Handball et du Dreux AC Handball.

Paris-Tours 2015

À l’occasion, de nombreuses animations sont organisées pendant tout le week-end, en partenariat avec la Ville de Chartres.

Bernard Kron

Cet infatigable sportif eurélien de 62 ans, vient de remporter l’open européen de karaté « Kyokushin ». 

Pages