Actualités : Actualité en Eure-et-Loir

Il y a 541 actualitéspour votre recherche

Lors du Budget Primitif 2019, une indemnité transactionnelle de 1.35 M€ en faveur de la CASDEN a été votée. Son but : solder la créance résultant du partenariat public/privé, passé en 2006 entre le Département et la société ADN pour l’informatisation des collèges et résilié le 20 juin 2018 pour faute, compte tenu des dysfonctionnements observés.

 

Dans le cadre de son programme 2018, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a investi la totalité des crédits alloués au réseau routier soit un montant de 40.7 millions d’euros. 

 

Après 20 ans de bons et loyaux services, l’épi de blé et l’esperluette tirent leur révérence.

 

Le Conseil départemental présente dans ce « Projet politique » les grands enjeux qui marqueront la mandature jusqu’à 2021. 

conseil-departemental-place-chatelet-chartres

En application de l’article D3312-12 du code général des collectivités territoriales, le public est avisé de la mise à disposition du rapport relatif aux orientations budgétaires 2019 du Département d’Eure-et-Loir, examiné lors de l’Assemblée du 17 décembre 2018.

Le numérique et la téléphonie mobile constituent des orientations fortes du projet politique du Conseil départemental d’Eure-et-Loir dont l’objectif est de permettre à tous les Euréliens de bénéficier d’un accès de qualité à la téléphonie mobile et à Internet. Avec le soutien de l’AM28*, l’AMR** et ÉNERGIE Eure-et-Loir, le Département met tout en œuvre pour accélérer le déploiement de couverture mobile en facilitant l’arrivée rapide des opérateurs de téléphonie mobile sur les zones les moins bien desservies du territoire.

maintenantoncapte28.fr

La campagne « Et toi tu captes ? » lancée en février 2018, avait interpellé les Euréliens sur la qualité de la couverture mobile du territoire. Les résultats parlent d’eux-mêmes : environ 200 communes connaissent des carences ou difficultés de couverture tant en ce qui concerne la téléphonie mobile que l’accès mobile à l’Internet (notamment en 4G).

26 compagnies subventionnées par le Département se succèdent dans des lieux culturels ou patrimoniaux des 35 communes accueillantes, tout au long de la saison, pour inviter les spectateurs à vivre intensément ces moments de rencontres festifs.

Pour permettre aux 22 500 collégiens euréliens d’étudier dans les meilleures conditions, le Conseil départemental met en œuvre un programme de modernisation du système d’information des établissements.

La 1ère édition de la Fête des Hortensias de Châtillon-en-Dunois aura lieu dimanche 9 septembre prochain. 

Pages