Actualités : Actualité en Eure-et-Loir

Il y a 500 actualitéspour votre recherche

viatrajectoire-ephad

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir en collaboration avec l’ARS Centre-Val de Loire a mis en place la dématérialisation des procédures d’admission en Etablissement d’Hébergement pour les personnes âgées depuis 2016. Via trajectoire s’impose comme un outil d’aide personnalisé, facilitateur de démarches. 

 

Alzheimer

Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.

archives-departementales-tresors-d-archives

« Trésors d’archives » une nouvelle exposition aux Archives départementales d’Eure-et-Loir, du 6 mars jusqu’au 19 mai 2017.

conseil-departemental-place-chatelet-chartres

En application de l’article D3312-12 du code général des collectivités territoriales, le public est avisé de la mise à disposition du rapport relatif aux orientations budgétaires 2017 du Département d’Eure-et-Loir, examiné lors de l’Assemblée du 27 février 2017.

TractoBrick, ambassadeur tout en LEGO® du musée du Compa, à Chartres est exposé  au Salon International de l’Agriculture.

cancer-colonrectal-mars-bleu

Dans le cadre de Mars Bleu 2017, découvrez les actions de sensibilisation et d’information programmées par l’ADOC 28 en Eure-et-Loir. 

fabuleux-noel-chateau-de-maintenon

Soirée de remerciements vendredi 3 février aux 850 bénévoles qui ont participé à la 2ème édition « Maintenon le fabuleux Noël du Château ». Un spectacle d’envergure réussi !

compa-le-conservatoire-de-l-agriculture-mainvilliers

Le musée du Compa propose pour les enfants des activités ludiques et pédagogiques le 1er samedi du mois. Des visites sont aussi organisées pour les familles chaque dimanche.

PUEL Chartres

Le Département s’associe à l’Université d’Orléans en proposant à tous une journée portes ouvertes au Pôle Universitaire d’Eure-et-Loir le samedi 4 février 2017 de 9h à 17h.

L’histoire d’amour entre le 7ème art et l’Eure-et-Loir continue. Après le César décroché par le Drouais Cyril Dion pour son documentaire Demain, les rôles remarqués du Mainvillois Victor Meutelet chez Claude Lelouch (Salaud on t’aime) ou dans la série Clem sur TF1, un film 100 % drouais est actuellement en cours de tournage.

Pages