Actualités : Actualité en Eure-et-Loir

Il y a 532 actualitéspour votre recherche

La 1ère édition de la Fête des Hortensias de Châtillon-en-Dunois aura lieu dimanche 9 septembre prochain. 

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes à adresser au Département leur demande de subvention.

La requalification urbaine de la gare SNCF, programmée par la Ville de Chartres, a franchi une étape cruciale. Le bâtiment voyageurs, point névralgique de tous les transports au sein de la future plateforme multimodale, est accessible depuis fin mai au grand public.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir réalise, de juin à octobre 2018, l’aménagement d’une piste cyclable et des travaux de réfection sur les RD823 et RD6 à hauteur de Champhol et Saint-Prest. 

 

Les 13 et 14 juillet prochains, les coureurs du Tour de France donnent rendez-vous aux Euréliens et au reste du monde à Chartres et Dreux. Lors des 7e et 8e étapes de la manifestation prévues dans le département, des restrictions de circulation seront mises en place.

Depuis 2005, le Conseil départemental soutient la mise en œuvre d’ateliers périscolaires au sein des collèges publics d’Eure-et-Loir, en rémunérant les intervenants. Ce dispositif, dont plus de 1600 collégiens profitent cette année, est renforcé pour la rentrée prochaine ; le Département augmente le volume d’heures subventionnées dans chaque établissement qui le souhaite afin d’offrir aux élèves encore plus de chances de réussir.

Il y a 75 ans mourait Jean Moulin. L’ancien Préfet d’Eure-et-Loir, héros de la Résistance, fait aujourd'hui l'objet d'une exposition au Conseil départemental d’Eure-et-Loir à Chartres.

 

Depuis 2008 le Conseil départemental mène une politique visant à développer le tourisme à vélo. Mercredi 23 mai 2018 la véloroute entre Beaurouvre et Illiers-Combray a été inaugurée. 

 

Les collégiens drouais volontaires ont recueilli les récits des anciens soldats marocains de l’armée française. Ces témoignages font l’objet d’un ouvrage : « Frères d’armes, Enfants de la Liberté ».

Ce vendredi 13 avril, les 30 conseillers départementaux ont adopté à l’unanimité le budget primitif. Pour 2018, l’Assemblée départementale poursuit 3 priorités : se recentrer sur les compétences obligatoires, rationaliser le fonctionnement et maintenir l’investissement.

 

Pages