Actualités

Il y a 26 actualitéspour votre recherche

Ce mardi 17 octobre 2017, Claude Térouinard, Conseiller départemental du canton de Brou a été élu Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.

Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir a démissionné de la présidence du Département samedi 30 septembre 2017 à minuit.

devenir-assistant-familial-conseil-departemental-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, via le dispositif Boostemploi, organise cinq ateliers sur tout le territoire en novembre et en décembre pour découvrir le métier d’assistant(e) familial(e).
ruralite-d-avenir

Pour accompagner les villes et villages d’Eure-et-Loir dans leurs mutations, le Conseil départemental organise des rencontres autour de 4 thématiques sur tout le territoire, jusqu'au 10 novembre 2016. Une invitation au dialogue et à l’échange entre les acteurs de la vie locale pour bâtir et préparer ensemble la ruralité de demain.

ouverture-ruralite-d-avenir-villes-et-villages-de-demain

C’est une salle polyvalente comble qui a assisté à la soirée d’ouverture de « Ruralité d’avenir – Villes et villages de demain ». A Illiers-Combray, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental et Gérard Larcher, Président du Sénat ont donné le ton des treize soirées d’échanges et de débats prévues en Eure-et-Loir jusqu’au 10 novembre. 

cd-drapeaux

L’Eure-et-Loir solidaire des victimes de l’attentat et de leurs proches.

Façade Hôtel du Département

Les services du Département seront exceptionnellement fermés les jeudi 14 et vendredi 15 juillet 2016.

indemnisation communes touchées par les innondations
Suite aux inondations du début du mois, le Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolfier, proposera lors de la séance budgétaire du 27 juin 2016 une enveloppe de 500 000 € pour aider les communes sinistrées.
Façade Hôtel du Département

En raison du pont de l'ascension, les services du Département seront exceptionnellement fermés les jeudi 5 et vendredi 6 mai 2016.

Hemicycle-conseil-departemental-eure-et-loir

Le Conseil départemental a souhaité engager une réflexion sur l’organisation du temps de travail, pour apporter une meilleure qualité de service aux usagers. Un groupe de travail avec les organisations syndicales est constitué depuis janvier dernier. Objectif : remettre l’usager au cœur des priorités du Département, en leur consacrant plus d’agents mais sur des amplitudes horaires quotidiennes plus courtes. 

Pages