FESTIVAL

18eme Festival du Légendaire

Festival du légendaire

Muriel Bloch est une conteuse, auteur de nombreux recueils de contes. Elle raconte en France et dans le monde, seule ou en musiques, pour tous les âges, en tous lieux, et parfois pour une fois et une fois seulement. Son répertoire est éclectique. Elle sera présente le vendredi 10 novembre 2017 à 20h30 à l'Espace Dagron (dans la salle de conférence).

18ème Festival du Légendaire

“Tous les pays qui n’ont plus de légendes seront condamnés à mourir de froid.”
Patrice de La Tour du Pin


Après un DEA de lettres modernes sur Le flou au cinéma, incertitudes narratives et perceptives dans le cinéma expérimental des années 20 aux années 60, elle a travaillé dans l'association des Téléphériques, avec Corinne Atlas, Moni Grégo, Madeleine Laik et Marielle Tabart puis au Centre Georges Pompidou où elle mène un atelier des enfants et une cellule pédagogique du musée d'Art moderne.

Coresponsable avec Evelyne Cevin de la formation autour du conte pour la Joie par les livres, elle a coordonné la programmation de Paris sur Paroles pour le Festival de Paris Quartier d'été, pendant 8 ans, et celui de Babel Contes pour le Festival d'Automne à Paris en 2000.Elle a collaboré avec Dominique Gros pour le film documentaire Il était une fois des conteurs2 et avec Edwige Kertez pour Contes et légendes du Louvre (1987). A animé la collection Féees et Gestes chez Hatier, le petit mercure contes,

Programmatrice pour le Festival de Paris Quartier d'été pendant 8 ans pour " Paris sur Paroles " Programmatrice pour le Festival d'Automne à Paris " Babel Contes en 2000.

Elle a publié près d'une trentaine de livres, surtout des contes. Elle a également enregistré des cd et des livres-cd : Contes chahutés enfance et musique, Cocozumba, naive, Contes, Jazz et Zizanie, avec Didier Levallet, Enface et Musique, Carte postale du Brésil, naîve, Carte postale des Balkans, naîve, Dans le ventre d'Anansi, musiques de Joao Mota, avec la participation de Miguel Fernandez, chez OUIDIRE. Coup de cœur Charles Cros 2014. Cimes et racines , pour la fondation Yves Rocher.

> Voir le programme du Festival

EN SAVOIR PLUS :

> SUR MURIEL BLOCH : murielbloch.com

> SUR LE FESTIVAL DU LEGENDAIRE : www.lelegendaire.com

 

Ville d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
Le 10 novembre 2017
20h30
Espace Dagron, place du marché
place du marché
Auneau-Bleury-Saint-Symphorien