Visites, patrimoine, histoire

70 ans de la 1ere borne de la Voie de la Liberté !

La commune d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien commémore les 70 ans la 1ere borne de la célèbre Voie de la Liberté, posée en 1946 à Saint-Symphorien !

La ville organise samedi 17 septembre 2016 une Journée de commémoration avec plusieurs temps forts, pour tous les âges  : Toute la journée : Exposition de véhicules d'époque (chars, jeeps, camions militaires ...) place du marché et au Stade la Rochefoucauld.
Circuits-découverte en jeep dans la ville pour les plus jeunes, exposition sur la Libération de la France par les Alliés à l'Espace Dagron (uniformes de troupes américaines, films d'archives, expo-panneaux sur les batailles mémorables...) à l'Espace Dagron, place du marché.
15 h : Cérémonie au Monument Patton, de la borne originelle de la Voie de la Liberté et du monument érigé à la Gloire de la 3e Armée US, une grande cérémonie du Souvenir, au cours de laquelle une stèle dédiée au Général Walton H. WALKER sera aussi inaugurée sur le nouveau rond-point qui portera son nom, à l'entrée de Saint-SYmphorien.
17h : Vin d'honneur ouvert à tous au stade la Rochefoucauld (rue du parc)
18h30 : Concert de l'Harmonie de Chartres à l'eglise Saint-Symphorien
A partir de 19h45 : Dîner proposé par l'UNC pour clôturer cette journée (sur inscription, places limitées, informations au 02.37.31.11.99) à la Salle Patton (Saint-Symphorien) ...

Retrouvez le programme détaillé sur le site de la ville, en mairies et à l'Espace Dagron (02.37.91.90.90 - dagron@ville-auneau.fr.

ville d'Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
Le 17 septembre 2016
toute la journée, programme sur le site
Mairies, monument Patton, Saint-Symphorien, Espace Dagron, Stade la Rochefoucauld
saint-symphorien
Auneau-Bleury-Saint-Symphorien