rencontre et exposition

Architecture et photographies

journée du Patrimoine
CAUE28

Du 10 septembre au 13 octobre, la Maison de la Beauce présente une nouvelle exposition. Cette exposition a été créée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement d’Eure-et-Loir pour témoigner des changements et des transformations des paysages agricoles de notre territoire.

À l’occasion des Journées du Patrimoine, dimanche 17 septembre dès 15h, Jean-Noël Pichot, architecte et directeur du CAUE28 sera présent à la Maison de la Beauce. Il répondra à vos questions en lien avec les photographies et à vos interrogations sur les modifications que connaissent nos paysages.

 

L’exposition est issue d’un concours de photographie organisé par le CAUE28 dans le cadre de Semaine nationale agricultures et Paysages en 2011.

Ce concours fut un appel public à regarder et photographier les paysages agricoles actuels. Il s’agissait, pour les participants, de proposer au jury des images non idéalisées de paysages agricoles, des photographies qui témoignent de l’évolution et des mutations de la ruralité en Eure-et-Loir.

Une trentaine de photos ont été sélectionnées, témoignant de la richesse de la contribution de l’ensemble des participants au concours, adultes et scolaires.

À l’occasion des journées du Patrimoine, toutes les expositions de la Maison de la Beauce sont accessibles gratuitement.

La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi 10h-12h et 14h-18h et les dimanches de 14h30 à 18h30. Toutes les informations sur www.lamaisondelabeauce.com ou au 02.37.99.75.58  ou sur notre page facebook .

 

Maison de la Beauce
02 37 99 75 58 - lamaisondelabeauce@orange.fr
Le 17 septembre 2017
de 14h30 à 18h30
Maison de la Beauce