Citoyenneté, vie associative

Arrivée d'étape du "Tour Alternatiba 2015"

Un collectif d'associations et de bénévoles se mobilise le 19 septembre 2015 à Chartres pour accueillir la 94ème étape de l'édition 2015 du "Tour Alternatiba pour le climat", lancé le 5 juin dernier à Bayonne.

Afin de faire de cette journée, un véritable moment de fête et de citoyenneté et que le "village des alternatives", qui sera basé au Pôle Universitaire d'Eure-et-Loir, soit une réussite, le collectif lance dès aujourd'hui un appel au bénévoles !

Cette année, durant tout l'été, le "Tour Alternatiba" parcourra plus de 5600 kilomètres sur 187 territoires différents avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour arriver 4 mois plus tard à Paris, le samedi 26 septembre. Cette initiative a pour but de mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour de « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21 (Conférence des Nations Unies). Le Tour Alternatiba appelle en effet les populations à développer massivement des alternatives concrètes pour freiner sans plus attendre le changement climatique en cours.

Si vous souhaitez participer à ce grand évènement et vous mobiliser activement pour le climat, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Fiche d'inscription bénévoles - Samedi 19 septembre 2015 à Chartres

 

Renseignements et contacts : Nelly FORGET - Référent Alternatiba 28 - Tél : 06.15.33.94.93 - Courriel : nellyforget@wanadoo.fr

En savoir plus ... https://www.facebook.com/AlternatibaChartres

COLLECTIF ALTERNATIBA CHARTRES
0615339493 - nellyforget@wanadoo.fr
Le 19 septembre 2015
Pôle Universitaire d'Eure-et-Loir
Chartres