Concert de musiques actuelles

Chris Potter trio

Festival Jazz de mars

Enfant prodige, Chris Potter maîtrise la guitare, le piano, la batterie, avant de se tourner définitivement vers le saxophone.

Enfant prodige, Chris Potter maîtrise la guitare, le piano, la batterie, avant de se tourner définitivement vers le saxophone.

Il joue en tant que musicien professionnel dès ses 13 ans, et acquiert rapidement une notoriété locale et commence à se faire connaître en clubs aux côtés du trompettiste Red Rodney.

Avec un grand nombre d’albums à son actif en tant que leader et encore plus en tant que sideman, Chris Potter a joué avec des musiciens comme Kenny Werner, le Mingus Big Band, Ray Brown, James Moody, Dave Douglas, Mike Mainieri, Steve Swallow ou encore Herbie Hancock. Les musiciens de ses groupes incluent des gens comme Wayne Krantz, Kevin Hays, Craig Taborn, Bill Stewart, Brian Blade, Scott Colley.

En 1998 son album Vertigo a été classé au top dix des albums de jazz de l’année 1999 par le magazine Jazziz et le New York Times. Il a été nommé aux Grammy Awards pour le meilleur solo de jazz, pour son travail avec Joanne Brackeen sur son album Pink Elephant Magic. Bien qu’il ait beaucoup tourné avec tous les ensembles de Dave Holland, Chris Potter ne cesse de parcourir le monde avec ses propres groupes.

 

Mairie - service culturel
Le 29 mars 2019
20h30
l'Agora