Concert

Concert de l'Harmonie de Chartres

concert autisme auneau-bleury-st-symphorien

Concert de l’Orchestre d’Harmonie de Chartres dimanche 29 mai à 17h à l’église St-Etienne. Organisé par le LIONS CLUB et soutenu par la ville d'Auneau-Bleury-St-Symphorien, au profit de l’Association AUT’PARENTS, qui aide les parents d’enfants autistes.

Orchestre d’Harmonie de Chartres - Direction : René Castelain
Vous pouvez effectuer votre pré-réservation à l'Espace Dagron à Auneau-Belury-St-Symphorien (02.37.91.90.90) ou par mail à : les-aut-parents@orange.fr. Billetterie à l'église Saint-Etienne 30 mn avant le concert.

Programme musical

HIGHLAND CATHÉDRAL de M. KORB et V. ROEVER - Arrgt. K. ALEXANDER
Soliste : Julien ROBLET

GRAND MARCH de S. KANAGAYA

ORLANDO SUITE de Jan de HAAN
Solistes : Julien ROBLET - Claude BESLÉ  - Patrice DEHAEZE  - Julien CHASTANG,

BALLADE POUR SAXOPHONE ALTO de A. REED
Soliste : Gérard TEMPLIER

ACCORDÉON :
-L’ENFANT de Cl. THOMAIN
-CZARDAS de V. MONTI
Soliste : Joël MOINEUSE

MISA TANGO  (extraits) de M. PALMERI - Arrgt : R. CASTELAIN

VALARAUTEA  
Soliste : Alain DEZELUS

CANTIQUE de Jean RACINE de G. FAURÉ

AMAZING GRACE – Arrgt : P. MURTHA
Solistes trompettes : Julien ROBLET - Claude BESLÉ – Julien CHASTANG
Soliste Bugle : Patrice DEHAEZE

            


Les « Aut’Parents »
Association Loi 1901
Défiscalisation sous le N°150501 du 13 avril 2015 auprès de la Fondation des Lions Clubs de France

Notre association s’est donnée pour mission d’aider les parents d’enfants autistes de 4 à 10 ans. Nous avons été particulièrement sensibles et attristés par les difficultés rencontrées par les parents d’enfants autistes, pour lesquels outre le handicap terrible dont souffrent leurs enfants, les difficultés de la vie quotidienne sont particulièrement invalidantes, antisociales et destructrices de la vie familiale.
Ces parents sont exemplaires, mais ils sont totalement épuisés moralement et physiquement par leur quotidien, ils ne disposent que de très peu de temps libre pour s’occuper de leur famille, et du reste de la fratrie. Ils n’ont plus aucun moment de détente et d’intimité. De plus, il faut bien le reconnaitre, les années passant, les parents vivent de plus en plus dans un désert social et souvent familial.  Nous voulons les aider.

Les Aut’Parents proposent aujourd‘hui, d’offrir régulièrement quelques heures à ces parents afin de leur permettre de renouer avec une vie sociale, d’économiser leur énergie, en un mot leur permettre de «souffler» un peu.
Nous organisons et finançons la garde de l’enfant sur un rythme régulier de 2 fois par mois le vendredi soir ou le samedi soir (à raison de quatre heures par occasion), à son domicile afin de ne pas perturber l’enfant, avec un personnel spécialisé et approuvé par les membres de l’association. Notre association est constituée de membres du lions Club, de parents d’enfants autistes, de Personnes morales, de la Présidente d’Autisme 28 et d’un médecin conseil en la personne du Dr Gobbi.

L’ambition des Aut’Parents, est d’apporter une bouffée d’oxygène aux familles.
Au cours de la dernière année nous avons pu prendre en charge, un jeune Alnélois, une petite Bonnevalaise, deux petites filles de Chartres, un garçon dans le Perche et cinq enfants du pays Drouais. Notre liste d’attente est constituée de jeunes Alnélois et Chartrains.     

Donner c’est offrir du temps. Du temps pour quoi faire ? Tout simplement pour des occupations qui nous semblent « normales » et vitales : faire les courses, voir des amis, sortir au cinéma, jouer avec ses autres enfants ou surveiller leurs devoirs, faire un jogging….. tout simplement deux fois par mois pendant quatre heures vivre. Comme tout un chacun.


Didier CHABADES
Président    
Les Aut’Parents – 7, place saint-Fiacre – 28700 FRANCOURVILLE – 07 87 06 03 36

 

Lions club et ville d'Auneau-Bleury-St-Symphorien
Le 29 mai 2016
17h
Eglise saint-Etienne
place de l'église saint-etienne
auneau-bleury-saint-symphorien