Conférence dansée

Conférence dansée La Capoeira actuelle

Rencontres chorégraphiques

Originaire de Rio, Claudio Basilio, trouve un véritable épanouissement dans la capoeira. À la fin de ses études de danse au Brésil, puis à l’École Alvin Ailey de New York, il s’installe en Île-de-France où il développe un travail chorégraphique autour de trois axes principaux : le goût de la rencontre, une gestuelle athlétique, sensuelle, mélange de tradition et de l’instant présent, le tissage des liens et la défense de la diversité.

Alliant sa connaissance en techniques de danse occidentale (ballet, contemporain, moderne), il cherche à adapter ce qui est spécifique à l’âme de la capoeira pour ne pas perdre cette gestuelle d’instinct qui lui est propre. Dans la lignée de la transmission orale qui la caractérise, la conférence dansée est un moyen de faire partager les dimensions chorégraphiques et rythmiques de la capoeira, son esprit de libération et d’harmonie, d’ouvrir à des interactions par le geste dansé.

Tout public

Durée : 45 min

 

Suivie d'ateliers danse et musique brésiliennes, animé par la Cie Claudio Basilio à 13h30 dans la salle culturelle (ext).  

Le 02 juin 2015
11h30
Salle culturelle
Route d'Auneau
Nogent-le-Phaye