Conférence, débat

Conférence "La vulnérabilité : une épreuve incontournable- Intervention du Dr Desmichelle et bénévoles accompagnants

Cette conférence grand public est présentée par l'association JALMALV. Le Dr Desmichelle, médecin généraliste et psychanalyste, et plusieurs bénévoles accompagnants, développeront le thème de la vulnérabilité.

Cette conférence fait partie d'un cycle de conférences dont la prochaine est prévue le 10 avril 2015 de 20h à 22h, au CRJS de Chartres sur le thème "le bénévolat d'accompagnement".

Nous sommes tous à des degrés divers, à différents moments de notre vie, vulnérables. La petite enfance, la maladie, la perte de travail, le deuil, la perte d'autonomie liée à un handicap ou au vieillissement...Ces expériences de vulnérabilité ne sont-elles pas aussi l'occasion de découvrir une dimension de notre humanité jusqu'alors inconnue.

"La vulnérabilité des choses précieuses est belle parce que la vulnérabilité est une marque d’existence" écrit Simone Weil (la pesanteur et la grâce).

Les témoignages des bénévoles accompagnants des personnes en fin de vie apporteront un éclairage vécu sur la vulnérabilité des personnes en fin de vie.

 

JUSQU'A LA MORT ACCOMPAGNER LA VIE - JALMALV
Le 13 Février 2015
CRJS Centre régional jeunesse et sport de Chartres
Chartres