Concert

"Couleurs russes", concert de piano par Guilhem Fabre

Concert piano château Villebon

Guilhem Fabre est un jeune pianiste virtuose qui vient d’obtenir son prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec la mention TB à l’unanimité.

Parallèlement il compose et interprète de la musique pour le théâtre. A partir d’octobre prochain il part se perfectionner à l’académie Gnessine de Moscou.

Les quatre compositeurs russes de ce programme nous emmènent vers cet élan slave, cette ardente nécessité à tout exprimer, vers la Sainte Russie aussi et ses chants liturgiques si profonds... Ce sont aussi les témoins d'une Russie que l'histoire a tourmentée et durablement transformée.

Pour débuter ce concert, Guilhem Fabre a choisi d'interpréter une œuvre typiquement germanique, la Sonate n°8 en do mineur, op. 13 dite « Pathétique » de Beethoven. Ses similitudes avec la Dumka, op. 59 en do mineur (tonalité, surnom   « pathétique » qu'utilisera Tchaïkovsky pour sa plus célèbre symphonie) lui ont paru être un bon moyen de mettre en avant la spécificité de la musique slave, marquée elle aussi par le génie de Beethoven. 

BEETHOVEN : SONATE « PATHÉTIQUE »
MUSIQUE RUSSE : TCHAÏKOVSKY, RACHMANINOV, SCRIABINE...

Tarif : 12 € - 1/2 tarif enfant < 12 ans

06 13 52 94 86 - sigopiano@gmail.com
Le 19 septembre 2015
20h
Château
Villebon