Conférence, débat

Droits des malades et fin de vie

Affiche JALMALV Brou

Les Espaces Seniors info-services du Conseil général et l’association JALMALV organisent des réunions d’information, en relais de la campagne d’information nationale. 

Depuis avril 2005, la France s’est dotée d’un cadre législatif sur les « Droits des malades et fin de vie ». Mais cette loi reste méconnue, tant par les professionnels de santé que le grand public. 
La Fédération JALMALV a donc considéré qu'il était urgent de faire connaître cette loi, d'où la nécessité d’une campagne nationale d'information. Cette campagne a pour mission d'organiser partout en France, des débats citoyens de proximité, dans les quartiers, auprès de nos concitoyens, jeunes et moins jeunes.
 
Le Conseil général,  par le biais de ses Espaces Seniors info-services, organise avec JALMALV des réunions d’information sur les « Droits des malades et fin de vie ».
Pour permettre aux Euréliens de voir plus clair sur les débats de société qui reviennent régulièrement sur le devant de l’actualité, leur engagement sur cette campagne a pour objectifs partagés :
- de permettre à tous les Euréliens de bénéficier d’une information simple et précise sur les dispositions de la loi et de diffuser l’information ; 
- de susciter et de privilégier le dialogue et la réflexion autour de cette information ; 
- de soutenir un accompagnement sur l’ensemble des territoires par un co-portage de l’action avec une association experte et volontaire.
JALMALV Eure-et-Loir
Le 03 octobre 2014
14h30
Salle des fêtes
Rue du Foyer
28160