Exposition

Festival Courants d'Arts

Festival d'Art Singulier

 Pour la quatrième année consécutive la ville d'Authon-du-Perche recevra du vendredi 10 au dimanche 12 juin, le festival Courant d'Arts. Cinquante-sept artistes et un millier d'œuvres sont attendus.

Peintres, sculpteurs, céramistes etc, venus de toute la France, s'installeront place des Marronniers, certains sous des barnums, d'autres à l'extérieur à l'instar d'une quinzaine de sculpteurs.

Parmi les cinquante-sept artistes, une trentaine n'a encore jamais participé au festival autonome, créé il y a dix ans. « On invite tous les ans des artistes nouveaux, le renouvellement est important pour les visiteurs qui, en dix ans, ont pu voir et acquérir les œuvres de plus de 540 artistes », note Thierry Bariolle, le secrétaire de l'association AMIS, en charge du festival. La commune percheronne qui soutient activement ce festival (prêt gratuit des salles et aide au montage des installations), s'apprête à recevoir durant ces trois jours, des visiteurs et des collectionneurs de la France entière, mais également de l'étranger. Le vernissage du festival aura lieu vendredi 11 juin, à 12 heures sur le site de la place des Marronniers.

Du 10 au 12 juin 2016
Vendredi : 12h - 18h, samedi : 11h - 18h, dimanche : 11h - 18h
Place des Marronniers
Place des Marronniers
Authon du Perche