Exposition

Festival photographie #8

Le but de ce festival est de faire partager au plus grand nombre la richesse culturelle et la diversité de l’art photographique. Le thème de l’édition 2015 est « Sortir du réel, rentrer dans l'imaginaire ».

Regarder plus loin que ne le montre d’ordinaire le support photographique, voir plus loin, s’évader, tel est le thème de ces rencontres.
Les six salles voûtées des sous-sols du château seront toujours occupées par 5 artistes et par l'exposition des photos de l'année.
Deux concours seront organisés, dont les images sélectionnées par un jury seront exposées dans les salles du premier étage. Une exposition consacrée à l'histoire de la photo sera également proposée dans l'escalier qui mène au premier étage.
Les clubs photos seront encore cette année représentés et une salle leur sera consacrée.
4 conférences sont prévues les dimanche 27 septembre, samedi 3 octobre, dimanche 4 octobre et samedi 10 octobre : « Carnets de voyages en Inde » par Laetitia Guillou, « La photo contre l'oubli, de Nièpce à Napoléon III » par Daniel Grand, « Objectif nature... » photographie animalière par Emmanuel Tardy et « Rainbow Warrior mon amour, 30 ans de photos aux côtés de Greenpeace » par Pierre Gleizes
Dimanche 27 septembre : lecture de portfolio par Sylvie Hugues (ancienne rédactrice en chef de Réponses Photo).
Les Indépendants du Perche - Courant d'Art
02 37 81 15 47 - didier@didio.biz
Du 26 septembre au 11 octobre 2015
Mercredi et vendredi : 14h30 - 19h ; Samedi et dimanche : 10h30-12h et 14h30-19h
Château
Place Vauban
LA LOUPE