Danse

Gala exceptionnel

Les Solistes de l'Opéra de Paris, le HET Nationale Ballet Amsterdam, Compagnie Chorégraphique François Mauduit et le Ballet Action Danse

Cette année encore l'Association Action Danse proposera le samedi 21 mars à 20h30 au Théâtre de Chartres un Gala Exceptionnel avec un plateau prestigieux de danseuses et danseurs issus de compagnies différentes soit une quinzaine de Solistes appartenant à l'Opéra de Paris, au HET Nationale Ballet Amsterdam ou à la Compagnie Chorégraphique François Mauduit.

Le programme sera constitué de morceaux de bravoure du répertoire classique (Cendrillon, Giselle, LaSource, Raymonda) ou de pièces plus contemporaines alterneront sur la scène du Théâtre de Chartres sous forme de solos ou d'ensembles récemment créés. Florent Mélac, jeune coryphée de l'Opéra de Paris proposera une création inédite pour l'événement.

La Compagnie de François Mauduit sera également présente avec son leader charismatique. Spécialiste du répertoire néo-classique, ils présenteront des oeuvres variées : pas de deux sur le thème des ballets de l'Empire, ensemble sur des musiques de Phillip Glass ou encore Charles Aznavour.

Un hommage ému à Françoise Sagan, grande dame de la littérature française à l'écriture de soie et à la grande pertinence psychologique sera le thème de la création du Ballet Action Danse.

Ce spectacle qui reçoit le soutien de la Ville de Chartres et du Conseil général d'Eure et Loir convient à tout public en quête de beauté, virtuosité et d'émotions.

 

Places de 15 à 25 €

Réservations au Théâtre de Chartres :

- au guichet du mardi au vendredi de 13h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 13h00

- par téléphone au 02 37 23 42 79 aux mêmes horaires que le guichet

- sur le site Internet www.theatredechartres.fr rubrique Menu/Achetez vos places : Gala exceptionnel

Action Danse
Le 21 mars 2015
20h30
Théâtre de Chartres
Place Ravenne
Chartres