Littérature

La Fête des Livres 2015 de la Ferté-Vidame

La Fête des Livres

Un rendez-vous littéraire incontournable de la rentrée depuis 2006. Tous les premiers dimanches de septembre, le site exceptionnel et emblématique des jardins du château du Duc de Saint-Simon accueille une manifestation entièrement consacrée au livre.

Placée chaque année sous le thème de la mémoire et des mémoires, en référence à l’illustre ancien propriétaire des lieux, la 10ème édition de La Fête des Livres se tiendra le dimanche 6 septembre 2015 au domaine de La Ferté-Vidame et se déclinera autour de la thématique « Mémoires en scène ».

Journée littéraire organisée par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et l'Association des Amis de La Ferté-Vidame, la Fête des Livres propose une programmation culturelle renouvelée chaque année et accueille de nombreux auteurs de renom. Tout au long de la manifestation, débats, spectacles et ateliers valorisent ce lieu patrimonial et littéraire.

Chaque année, c’est entre 2000 et 4000 personnes qui déambulent dans le parc et rencontrent les auteurs lors de dédicaces à la librairie ou lors des tables rondes et du café littéraire.

02 37 18 31 70 - bdel@eurelien.fr
Le 06 septembre 2015
de 10h à 19h
Domaine de La Ferté-Vidame / Jardins du château du Duc de Saint-Simon
La Ferté-Vidame