Cinéma

La Mémoire des images - projection Brezolles

Mémoire des images

Ciclic, agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, et le Conseil  général d’Eure-et-Loir organisent, dans le cadre de l’opération « La Mémoire des images d’Eure-et-Loir », deux projections exceptionnelles pour découvrir des films amateurs anciens tournés à Brezolles et ses environs depuis les années 1940.

Les séances permettront aux spectateurs de remonter le temps jusqu’au début des années 1940 pour découvrir le portrait du village de Maillebois, célébrer la fête de l’aviation à la base de Crucey en 1952 et revivre les fêtes d’écoles à Brezolles en 1960. D’autres films inédits ou collectés récemment viendront enrichir le programme de projection : la tournée du laitier en 1970 au Mesnil-Thomas, les fêtes de la Quasimodo à Brezolles ou un film sur le tournage du documentaire « Le Pain, le vin et le sel » tourné à Rueil-la-Gadelière en 1984.

En parallèle, la médiathèque de Brezolles accueille la ciné-valise de « La Mémoire des images d’Eure-et-Loir ». Une vieille valise est posée sur une table. Elle s’ouvre et des films d’archives sont projetés à l’intérieur de son couvercle comme par magie !

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Conseil général d'Eure-et-Loir
0237346709
Le 13 novembre 2014
à 15h et 20h30
Espace socioculturel
Brezolles