Conférence, débat

L'arbre et le champignon

Lucette Drenne, membre de l’association « La clef des champs » proposera ce dimanche à la Maison de la Beauce une conférence consacrée aux champignons.

A cette saison, de nombreux champignons apparaissent dans nos sous-bois et il n’est pas toujours facile de les reconnaître et de les différencier des champignons vénéneux. Du cèpe au bolet, de la girolle au pied de moutons, Lucette Drenne, membre passionnée nous fait découvrir les champignons les plus répandus dans notre région. 

Lucette Drenne nous aidera à comprendre comment l’arbre et le champignon interagissent, pourquoi certains champignons ne poussent qu’auprès des arbres feuillus, pourquoi certains préfèrent les conifères ou encore quel champignon pousse auprès de quel arbre ?

Cette conférence sera pour les participants, une aide précieuse pour les prochaines cueillettes aux champignons !

Lucette Drenne est membre de l’association « la clef des champs » qui œuvre pour la redécouverte de la nature pour tous les publics. Pour cela elle dispense ses connaissances et son savoir faire à travers une série de cours, de conférences, d’ateliers pratiques et de sorties découvertes.

Manifestation bénéficiant de l’aide du Conseil Général.

Maison de la Beauce
02 37 99 75 58 - lamaisondelabeauce@orange.fr
Le 19 octobre 2014
A partir de 15h
Maison de la Beauce