Spectacle conte musical

Le Rêve de Kiwi - Not'Compagnie

Scènes euréliennes
Kiwi - du nom de ce petit oiseau blanc de Nouvelle-Zélande, qui ne sait pas voler, rêve d’atteindre la lumière du soleil. Sa rêverie le conduit à faire différentes rencontres : une fleur, un papillon, une grenouille, un escargot, un rayon de soleil...
En cinq tableaux, ce conte musical retrace les cinq mouvements énergétiques de la philosophie chinoise. à chacun est associé un état, un moment et un élément (bois, feu, métal, eau, terre). Ils sont ponctués de haïkus et de berceuses de culture différente (congolaise, guadeloupéenne, yiddish, polonaise et judéo-espagnole), afin de nous relier à l’univers. Kiwi, symbole de renaissance dans la culture Maorie, nous fait traverser ainsi plusieurs états émotionnels.
Les enfants et leurs parents sont invités à entrer en douceur dans l’univers de cette histoire poétique et musicale. Une ambiance chaleureuse accueille chacun, en présence de cette petite marionnette d’une grande tendresse et des artistes, pour installer un état de confiance et de disponibilité hors du temps. Un moment privilégié de partage entre le tout-petit et l’adulte qui l’accompagne.
Pour que le rêve, cet endroit protégé, dure toujours...
 
 
Mise en scène : Jean-Paul DENIZON
Interprétation et manipulation : Nathalie VAN CAPPEL
Chant et guitare : RUBEN
Durée : 35 min
Public : petit-enfant et son parent
 
Entrée gratuite
 
Conseil départemental d'Eure-et-Loir
Le 27 octobre 2016
16h30
Médiathèque
Orgères-en-Beauce