Jeune public

Le Tout P'tit Festival 2015

Le Tout P'tit Festival

Un mois d’événements culturels pour les moins de 3 ans .

Après le succès des deux précédentes éditions, Le Tout P’tit Festival revient avec une programmation renouvelée pour les tout-petits et leurs parents. Cette nouvelle édition propose des spectacles, des ateliers parents-enfants, des animations autour du livre, des projections, mais aussi quelques nouveautés avec des rencontres autour de la parentalité et un focus spécial 7ème art sur les enjeux de l’éducation à l’image.

Organisé par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et en partenariat avec 16 bibliothèques, ce festival fait étape dans 18 communes : Anet, Belhomert-Guéhouville, Brou, Bû, Chartres, Coulombs, Dammarie, Épernon, Fresnay-l’Évêque, Gallardon, Janville, La Bazoche-Gouet, Mainvilliers, Marboué, Nogent-le-Rotrou, Saint-Georges-sur-Eure, Unverre, Yèvres.

Cette 3ème édition répond à plusieurs volontés : permettre aux tout-petits une première rencontre avec l’art et un éveil des sens ; faciliter l’accès des familles au spectacle vivant en proposant des spectacles variés et gratuits dans un souci de proximité territoriale ; favoriser la diffusion et la promotion des créations artistiques locales pour les tout-petits.

Le Tout P’tit festival se conjugue aussi avec la participation de l’association Ludo’perche, CICLIC, Les Films du Préau, Folimages, la librairie l’Esperluète de Chartres, et le soutien de la CAF d’Eure-et-Loir, du Cinéma Les Enfants du Paradis, du centre E. Leclerc Chartres-Barjouville, du Festival À Portée de Voix et de Mustela des laboratoires Expanscience.

Durant ce mois d’événements gratuits, plus de 2 500 spectateurs sont attendus sur une centaine de rendez-vous itinérants.

Programme détaillé téléchargeable : http://www.lecompa.fr/evenements/le-programme

Du 02 au 27 juin 2015
Territoire Eurélien
Chartres