Conférence et signature

Les archives et la plume du romancier

Conférence de Roger Judenne

Dans le cadre du cycle de conférences "Les archives et la plume : La parole aux lecteurs", les Archives départementales d'Eure-et-Loir reçoivent Roger Judenne, romancier, auteur de romans régionaux ayant trouvé leur origine dans des documents d'archives.

Ancien directeur d'école, Roger Judenne est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages aux genres littéraires très variés : feuilletons pour les journaux, romans pour la jeunesse, poèmes, contes, ...

Féru d'histoire locale, attaché au monde paysan, puisant dans ses souvenirs d'enfance passée à la campagne comme dans les archives, il a notamment signé plusieurs oeuvres dans la collection "Romans de terroir" aux éditions De Borée. Nous pouvons citer "Louison la douce" (2008), qui aborde la guerre de 1870 dans le décor du château de Reverseaux, ou encore, "L'année du nouveau franc" (2017) qui s'intéresse aux grandes révolutions qui ont bouleversé la vie rurale des années 1960.

Au cours de son intervention, Roger Judenne présentera ses différents livres et expliquera sa démarche d'écrivain, sa vision et sa méthode d'exploitation des documents d'archives.

Il répondra aux questions du public et dédicacera ses livres à l'issue de la soirée.

Informations pratiques : Entrée gratuite // Inscription obligatoire au 02.37.88.82.20 ou à archives@eurelien.fr // Vente et dédicaces d'ouvrages sur place // Parking gratuit

 

Archives départementales d'Eure-et-Loir
02.37.88.82.20 - archives@eurelien.fr
Le 08 juin 2017
18h30
Archives départementales d'Eure-et-Loir
Esplanade Martial Taugourdeau - Pont de Mainvilliers
Chartres