Théâtre

L'île des Nouveaux Esclaves

Comédie contemporaine d'1h30 écrite et mise en scène par la troupe Prêchi-Prêcha, en 2012. et jouée cette année en Eure-et-Loir par une équipe de 8 comédiens du bassin chartrain.

 

Voir la bande-annonce: http://youtu.be/B7_dkROPBRE

Réservation obligatoire sur contact@prechiprecha.com

Cette comédie politico-sociale, originale et très actuelle, sait faire rire le public tout en faisant réfléchir sur la société. Une mise en scène dynamique et un ton enlevé face auxquels on ne s'ennuie pas un seul instant.

Île-de-France, année 2022, en plein contexte électoral :

Le candidat « anormal » Duarte Valentino, qui propose un programme populiste obligeant les riches à remplacer les pauvres pendant une semaine de travail, sera-t-il élu ?

Les élites le redoutent : Bérénice et Jean-Eudes, maîtres du marketing et de la finance immobilière, craignent de devoir se mêler à la classe moyenne; Karim et Marie-Jeanne, couple conservateur, rechignent à fréquenter des gens aux coutumes « moins catholiques ». A l’inverse, Dounia, jeune serveuse moldave, et son ami Pierrot, mime complètement « à la rue », placent tous leurs espoirs en ce candidat peu habituel pour réaliser leurs rêves!

Tous esclaves de leur condition sociale, ces personnages passent sous le regard amusé d’une SDF et réfugiée grecque, Trive­line Papadouklios, qui incarne une morale marginalisée…ou une simple marginale démoralisée par la crise?

Clin d’œil à l’inversion des rôles entre maîtres et esclaves imaginée par Marivaux au 18e siècle, cette comédia dell’arte contemporaine projette le spectateur, en le faisant participer activement à l’intrigue, dans un univers délirant où les lois sont inversées et où les techniciens de surface sont rois !

Proposant un nouveau genre, le 'ciné-théâtre', ce spectacle explosif vous convaincra par ses projections vidéo innovantes, ses passages musicaux surprenants et ses nombreux personnages hilarants ! 

Association
Du 08 au 09 novembre 2014
le samedi 8 novembre 2014 à 20h30, le dimanche 9 novembre à 17h
Forum de la Madeleine
Chartres