Exposition

Patrick Souday, peintre du cirque

La Maison de la Beauce organise, dans ses locaux, du 25 octobre 2013 au 2 mars 2014 une exposition consacrée au peintre Patrick SOUDAY et à son travail pictural sur le monde du cirque.

Artiste explorant de nombreuses techniques, Patrick SOUDAY travaille surtout l'huile et l'aquarelle. Surnommé « Le poète au pinceau », outre ses marines, il est très vite connu et reconnu pour ses paysages de Beauce et ses vues de la ville de Chartres dont il aime tant exprimer le charme. Auteur, nombre de ses oeœuvres illustrent les textes des ouvrages qu'il consacre à la région.

Parallèlement, Patrick SOUDAY voue un incontestable amour au cirque et aux clowns. Dans ses toiles, le peintre restitue avec bonheur l'ambiance, la lumière et les couleurs des numéros qui se déroulent sous les chapiteaux. Chevaux de bois, marionnettes, clowns, trapézistes et jongleurs nous font voyager dans cet univers de magie et de féérie. Patrick SOUDAY est également un conteur dont l'imagination et l'humour enchantent petits et grands avec le personnage de « PETIT CLOWN ». C'est cette facette de l'artiste que nous vous proposons de découvrir à travers une exposition picturale. En effet la Maison de la Beauce propose aux visiteurs, à partir du 25 octobre prochain et pour une durée de 4 mois, une vision de l'art mêlant rêve et réalité. Grâce à la participation de Pinder et du musée du cirque et de l'illusion de Dampierre-en-Burly, cette exposition invite, petits et grands, à voyager dans cet univers clownesque où peintures, marionnettes, costumes, photographies, livres et accessoires de cirque et de magie témoigneront de l'attachement de l'artiste au monde du cirque.

association Maison de la Beauce
02 37 99 75 58 - lamaisondelabeauce@orange.fr
Du 25 octobre 2013 au 02 mars 2014
du mardi au vendredi 10h-12 et 14h-18h et les dimanches de 14h30 à 18h30
Maison de la Beauce
Orgères-en-Beauce