Rencontres

Rencontre Projet artistique et handicap

Rencontres chorégraphiques

Animée par Eric Stieffatre et Florence Meregalli (Compagnie Tatoo).

La Danse à l’école est désormais ancrée dans les pratiques des équipes pédagogiques du milieu scolaire, cohésions de groupe, créations, dynamisme, découvertes sont autant de qualificatifs souvent utilisés et reconnus.

Depuis la rentrée de septembre 2014, plusieurs projets artistiques ont pu être menés au sein de structures médico-sociales de notre territoire ouvrant ainsi le dispositif à de nouveaux publics, et de nouveaux porteurs de projets (éducateurs, infirmières, enseignants spécialisés …) ainsi qu’à des liaisons avec le milieu scolaire ordinaire.

Ce temps d’échanges aborde notamment la question de la prise de conscience et l’intégration du handicap, quel qu’il soit, dans la mise en oeuvre d’une démarche artistique au sein de ces structures. À partir de récits d’expériences, nous vous proposons d’échanger autour des composantes des projets telles que le rapport à soi, à l’autre, à l’objet artistique, les différents enjeux thérapeutiques ou encore l’ouverture des établissements sur l’extérieur.

Tout public / 2h

Le 30 mai 2015
14h
Salle culturelle
Nogent-le-Phaye