Théâtre

Voxamoris - Cie Lili Böm

Scènes euréliennes

Voxamoris est une conférence burlesque dont le propos, la quête de l’élixir de jouvence, inclue l’essai d’une cure acousmatique régénératrice. Dans la lignée de Pythagore, qui enseignait caché de ses disciples par un rideau, il s’agit de plonger le public dans le noir et dans un bain de sensations sonores. 

Vénus, ambassadrice chez VOXAMORIS, a passé une partie de sa vie à lutter contre le relâchement cutané et semble beaucoup plus jeune que son âge. Depuis la Grèce antique nombre de chercheurs et de poètes se sont penchés sur la question du vieillissement et sont devenus ses maîtres… Mais c’est son jeune assistant Fabio, grand tripatouilleur de sons via un logiciel de son invention, qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui… et qu’elle vous propose de partager.
Une à deux semaines avant le spectacle, une cabine téléphonique mobile est installée dans un à deux lieux de la commune accueillante. Elle délivre des « soins express » et invite les habitants à venir essayer la cure VOXAMORIS.
 
Conception et interprétation : Marion MARET et Fabien NICOL
 
Durée : 1h20
Public : à partir de 14 ans
 
Entrée gratuite - Réservation au 02 37 43 71 81
Conseil départemental d'Eure-et-Loir
Le 26 novembre 2016
20h30
Mairie-Musée
Charpont