108e édition de Paris-Tours : départ dimanche de Bonneval

Par eurelien.fr
//  Publié le
09-10-2014
//  Mis à jour le 09-10-2014
Temps de lecture : 5 min

Le 12 octobre, la célèbre course s’élancera à nouveau d’Eure-et-Loir. Cette année, c’est Bonneval qui accueillera le départ des équipes et des coureurs les plus en vue du moment. 

Paris-Tours-2014Le Conseil général d’Eure-et-Loir et Amaury Sport Organisation sont fiers d’annoncer un nouveau départ de l’épreuve « Paris-Tours ». Depuis maintenant 6 ans, la célèbre course est prétexte, pour le Département et la commune de départ, à proposer de nombreuses animations.  Après Chartres, La Loupe, Voves, Châteauneuf-en-Thymerais et Authon-du-Perche, la  108e édition de Paris-Tours à Bonneval, est un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! 
C’est un grand moment festif et sportif au cœur des  paysages du Dunois, et à travers l’Eure-et-Loir que le Conseil général est heureux une nouvelle fois de promouvoir et de soutenir. « Paris-Tours raconte des histoires de vélo depuis 1896, avec des caractéristiques marquées par les territoires qu’elle visite. Les plaines de Beauce par exemple, ont souvent joué un rôle dans le scénario de la course. Le feuilleton est appelé à se poursuivre, le Conseil général d’Eure-et-Loir et ASO ayant  conclu un accord pour que le départ de la classique soit donné dans le département pour un nouveau cycle d’éditions » souligne Christian Prudhomme, Directeur du Cyclisme d’ASO.
 
Selon le principe adopté depuis 2009, une commune différente est choisie chaque année pour servir de lieu de réunion au peloton. Pour l’édition 2014, le rendez-vous a été fixé à Bonneval, où les coureurs du peloton ont déjà leurs habitudes, qu’ils fassent partie des anciens ou des plus jeunes. Car le principe de l’itinérance ne s’appliquait pas à la course espoirs, dont le départ était traditionnellement donné dans la « petite Venise beauceronne » depuis 20 ans ! 
 
Pour l’occasion, le départ pour les moins de 23 ans est déplacé cette année à Châtillon-en-Dunois.
 
Un samedi en fête à Bonneval !

Samedi 12 octobre, le Conseil général, ASO et leurs partenaires vous proposent un programme d'animations en « prologue » au départ de la course dimanche : randonnées, expositions, dédicaces…

Rendez-vous place de la Grève !

 

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
13e édition du Tour cycliste d'Eure-et-Loir

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
le-preau-mediatheque-prunay-le-gillon
Inauguration de la médiathèque de Prunay-le-Gillon
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens