1964-2014, 50 ans d’amitié franco-chinoise

Le Conseil général célébrait ce vendredi 18 avril les 50 ans de la reconnaissance de la République populaire de Chine par la France, en 1964.
ATTENTION : cet article a plus de 6 ans et pourrait ne plus être d’actualité
Cet événement marquait le début des relations diplomatiques entre les deux pays et constitue aujourd’hui encore un exemple fort d’amitié entre les peuples.
C’est dans ce contexte que le Conseil général, avec le concours de l’association d’artistes « Voix du Printemps à Paris », a offert ce vendredi 18 avril au Théâtre de Chartres un concert intitulé « Nuit de Chine », interprété par le « New Chamber Orchestra » dirigé par Jean-François Gonzales-Hamilton, professeur de musique de chambre au Conservatoire de Versailles.
Étaient inscrites au programme de nombreuses mélodies chinoises comme « Au Pays Lointain », « Gada Meilin », ou « Liang et Zhu », le « Roméo et Juliette » chinois, interprétées par des solistes lyriques des deux pays et notamment pour la Chine le ténor Zhang Yimeng, la soprano Lin Wu et le pianiste Yun-Yang Lee.
Un concert au Théâtre de Chartres
Cette soirée succédait à une mini-conférence organisée dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département en présence d’Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, et de Xavier Nicolas, Vice-Président en charge des Solidarités et des affaires sociales. Celle-ci a permis aux invités du jour de constater les nombreux atouts de notre territoire, notamment en matière d’accueil des entreprises et des investisseurs étrangers.
En images
A ne pas manquer dans l'actualite